Sentier de randonnée d’hiver Calondis tour circulaire

Unterwegs an der Wintersonne oberhalb Tratza
Kurz nach dem höchsten Punkt; Panoramablick aufs vordere Prättigau

Zur Hälfte Aufstieg, zur Hälfte Abstieg - auch mit dem Schlitten möglich!

Aller-retour panoramique à travers le magnifique paysage d’alpage au-dessus de Pany; excursion idéale d’une demi-journée avec rafraîchissements.

Pany, parking remontées mécaniques

Description

L’aller-retour 'Calondis est l’une des perles de la randonnée hivernale à Pany. Il combine près de trois heures de mouvement dans l’air cristallin de l’hiver avec de magnifiques impressions de paysage et une vue fabuleuse sur l’ensemble du Prättigau, dans l’ascension en particulier sur le Prättigau arrière, dans la descente puis vers le Prättigau avant. Malgré l’ascension de près de 400 mètres d’altitude, il est également idéal pour les familles et les enfants. Divers bancs sur le chemin vous invitent à vous attarder et à profiter, par exemple, .B. également dans le village idyllique de Tratza, à Maiensässd.

L’itinéraire est généralement préparé approximativement de Noël à la mi-mars.

Emportez votre traîneau avec vous! De Tratza à Büelenwies et à Maiensäss, vous pouvez faire de la luge.

La visite peut également être effectuée dans la direction opposée.

Arrêts de rafraîchissement sur le chemin, Tratzabeizli et au point de départ et d’arrivée: Restaurant Güggelstein

Le sentier de randonnée hivernale peut être temporairement fermé pour des raisons de sécurité après de fortes chutes de neige et en cas de grand réchauffement vers le printemps. Observez la signalisation.
En cas de chutes de neige persistantes, les chemins ne sont pas aménagés avant le lendemain.

Équipement de randonnée hivernale normal; Pôles recommandés

Depuis le parking des remontées mécaniques, prendre Bovastrasse en direction de Bova/Boden. Passé le Chrüzhof, vous montez agréablement et presque continuellement au soleil plus haut jusqu’à la branche indiquée à gauche (panneau d’hiver). À travers la forêt et Maiensässwiesen, il continue légèrement vers le haut jusqu’au point culminant 'Calondis' à 1729 m. Dans la descente, vous atteignez le village de Maiensässd Tratza et suivez la descente (également piste de luge) en direction de Pany / Riedwies. Au deuxième carrefour à gauche, prendre la descente directe jusqu’à la remontée mécanique et atteindre le point de départ.

Prendre le Chemins de fer rhétiques RhB jusqu’à Schiers ou Küblis et en car postal jusqu’à Pany, continuer jusqu’à l’arrêt Skilift. (Champ horaire 90.218 ou 90.222).

Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la B28 jusqu’à Küblis, puis suivre Luzeinerstrasse jusqu’à gauche (vers le nord) jusqu’à Pany.

Été comme hiver : remontées mécaniques P41, P42 Güggelstein, piscine P43
Uniquement en hiver : les places de parking du P44 Riedwie
sont payantes. Il peut être payé en espèces, Parkingpay-App, Easy-Park ou TWINT.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.