Point d'information Viamala

Ehrenfels

Ehrenfels
Un château de livre d’images: sur une étendue de forêt en pente, entouré d’un mur du côté de la vallée, un donjon de quatre étages trône au-dessus de tout.

Description

Le château d’Ehrenfels porte bien son nom. Mais certaines choses à leur sujet sont un secret. Il y a peu de choses qui ont été transmises sur leur histoire et leurs constructeurs. En 1257, les seigneurs d’Ehrenfels ont été mentionnés une fois avec le nom.

La tour date probablement du 13ème siècle, les autres bâtiments sont plus jeunes. Peu après 1600, le château fut abandonné. En 1933, l’Association suisse des châteaux a acquis le complexe fortement délabré. Son premier président, l’architecte controversé Eugen Probst (1873-1970), décida de reconstruire le château avec des jeunes chômeurs. Puisque la restauration a eu lieu sans accompagnement archéologique et scientifique, nous ne savons pas à quoi ressemblait réellement la ruine – ce que nous voyons est né de l’imagination de l’architecte.

accès

Ehrenfels est maintenant utilisé comme auberge de jeunesse pour les groupes. Le complexe est situé directement sur le Burgenweg Domleschg.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.