Sentier nature Val Surses Savognin Bivio
Segantini 18: Ragazza che fa la calza – Strickendes Mädchen, 1888
![Ragazza che fa la calza – Strickendes Mädchen, 1888: (55 × 91,5 cm, Öl auf Leinwand, Kunsthaus Zürich, Depositum der Gottfried Keller-Stiftung). Ragazza che fa la calza – Strickendes Mädchen, 1888: (55 × 91,5 cm, Öl auf Leinwand, Kunsthaus Zürich, Depositum der Gottfried Keller-Stiftung).](/sites/all/files/styles/hero_detailpage_small_2x/shared/discover.swiss/images/img_4kq_dacaieei.jpg?h=05382f5a)
![Segantini erwähnte mal, dass seine Palette an Farben die einfachste sei, die man sich vorstellen könne. Er zählte elf verschiedene Farben auf. Segantini erwähnte mal, dass seine Palette an Farben die einfachste sei, die man sich vorstellen könne. Er zählte elf verschiedene Farben auf.](/sites/all/files/styles/hero_detailpage_small_2x/shared/discover.swiss/images/img_4kq_dacaiefa.jpg?h=10d202d3)
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![Der Maler brachte die Farben unvermischt und mit Räumen zwischen den Strichen auf die Leinwand. Diese füllte er mit Strichen in Komplementärfarben. Der Maler brachte die Farben unvermischt und mit Räumen zwischen den Strichen auf die Leinwand. Diese füllte er mit Strichen in Komplementärfarben.](/sites/all/files/styles/hero_detailpage_small_2x/shared/discover.swiss/images/img_4kq_dacaiefc.jpg?h=7881f276)
Description
Divisionnisme et symbolisme
Dans Savognin, Segantini trouve de la couleur dans ses premières œuvres aux tons sombres. Le paysage de montagne avec sa lumière claire a inspiré à l’artiste un nouveau langage pictural. Peu de temps après son arrivée à Savognin, Segantini découvre une nouvelle façon de peindre: les couleurs sont appliquées sans mélange sur la toile, vues de loin, elles se fondent dans des surfaces de couleurs intenses et vives. Segantini continue de développer la nouvelle technologie. Il place des coups de pinceau fins, souvent complémentaires, les uns à côté des autres, augmentant ainsi la luminosité et l’intensité des images. Dans le divisionnisme, il a trouvé une forme d’expression artistique, grâce à laquelle les montagnes brillent d’un jour nouveau dans ses peintures. Pendant son séjour à Savognin, Segantini s’est de plus en plus tourné vers le symbolisme: la communication du sentiment et de l’idéal est devenue plus importante que la loyauté envers la nature et les faits.
Im audio, vous pouvez entendre Segantini commencer à utiliser la technique de peinture divisionniste dans sa 2ème version de l’image « Ave Maria bei der Überfahrt ». Le fichier audio se trouve à l’arrière des images.
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Segantini 18: Ragazza che fa la calza – Strickendes Mädchen, 1888
Veia Curvanera, 7460 Savognin
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