Refuge de montagne Valposchiavo
Capanna Anzana
Montrer 3 photos
La Capanna Anzana est située à la frontière entre la Suisse et l’Italie (Valposchiavo et Valtellina) à 2050 m d’altitude.
Description
Il appartient à la municipalité de Brusio et a été construit par un groupe d’amoureux de la montagne sur une base volontaire. La cabane est un point de départ idéal pour les passionnés du Val dal Saent et pour tous ceux qui veulent découvrir la beauté naturelle préservée de cette partie cachée de Valposchiavo.
Petit-déjeuner et délicieuses spécialités grillées sur demande. L’espace barbecue devant la cabane est à la disposition des clients. Chauffage au bois et douche avec eau chaude (chaudière à bois) et en été avec électricité. Pendant les mois d’été, le lait, le beurre et le fromage peuvent être achetés directement auprès du berger alpin.
Les clients sont responsables du nettoyage final. Sur demande, il peut être repris par l’administration moyennant des frais.
Quelques jours avant votre séjour, contactez la direction du refuge (T +41 79 951 85 86) pour connaître le numéro du casier où est déposée la clé de la cabane.
Directions
Transports publics
En train: Descendez à la gare de Campascio et prenez le PubliCar jusqu’à Cavaione (réservation obligatoire au moins une heure avant l’heure de départ souhaitée sur le numéro gratuit 0800 126 126). Continuez à pied sur une pente douce. Temps de randonnée env. 2 h.
Sur demande et moyennant un supplément, le PubliCar se rend à l’Alpe Pescia Bassa. Temps de randonnée env. 45 min.
Approche
En voiture: De Campascio, suivez la route de Cavaione et continuez jusqu’à Alpe Pescia Bassa. Garez-vous et continuez à pied dans une pente douce. Temps de randonnée env. 45 min.
Sur la municipalité de Brusio, un permis de conduire à Capanna Anzana peut être acheté moyennant un supplément.
Contact
Capanna Anzana
7743 Brusio
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.