72 Parcours de la crête du Prättigau : en 4 jours de Klosters à la seigneurie des Grisons (4 étapes)

Moyen
68 km
25:00 h
2864 m
3450 m
Carschinahütte SAC oberhalb St. Antönien im Rätikon
72 Prättigauer Höhenweg: in 4 Tagen von Klosters in die Bündner Herrschaft

Montrer 14 photos

Madrisabahn

La célèbre randonnée de longue distance dans les Grisons se déroule en 4 étapes, nichée dans le majestueux groupe de la Silvretta et le spectaculaire Rätikon, le long de la frontière suisse-autrichienne. 

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2261 m
Point le plus bas  517 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Klosters Dorf
Destination
Gare de Landquart
Coordonnées
46.884503, 9.875591

Details

Description

Le parcours de la crête du Prättigau porte pleinement son nom : randonnez pendant quatre jours le long des courbes de niveau, d'un côté la calcaire majestueux du Rätikon, de l'autre des vues variées et plongeantes. Le parcours convient tout à fait aussi comme parcours familial. Notez le type d'hébergement (dortoir dans les cabanes de montagne) et la longueur du parcours. Avec quelques ascensions supplémentaires, la randonnée fera aussi sourire durablement les randonneurs de montagne ambitieux. Promis.

Réservez le parcours de la crête du Prättigau avec hébergements en quelques clics


Étapes :


Conseil d'initiés

Profitez des 1000 mètres de dénivelé entre la cabane Schesaplanahütte et Seewis avec une descente rapide en trottinette. La station de location se trouve à la cabane Schesaplanahütte.

Avis de sécurité

Le sentier est classé selon l'échelle de randonnée SAC comme T2 (randonnée de montagne). Définition sentier / terrain : sentier avec tracé continu et inclinaisons équilibrées. Si marqué : blanc-rouge-blanc. Terrain partiellement escarpé, risque de chute non exclu. Exigences : un peu d'assurance à la marche. Des chaussures de trekking sont recommandées. Sens élémentaire de l'orientation.


Attention pour les propriétaires de chiens :
Comme souvent observé dans les Grisons, il y a aussi dans le Rätikon plusieurs alpages protégés par des chiens de protection de troupeaux. Veuillez respecter les recommandations officielles et les zones. Plus d'informations sont disponibles ici.

Équipement

De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée adaptés à la saison (n'oubliez pas des vêtements de rechange !) ainsi qu'une carte dans le sac à dos sont tout aussi recommandés que une protection pour la tête, des lunettes de soleil et de la crème solaire, une gourde et des provisions pour la randonnée. Les bâtons de randonnée augmentent la stabilité et soulagent les articulations.

Directions

 1re étape : Après la montée en téléphérique Madrisabahn, le parcours commence par une montée douce à travers des prairies, passant devant des étables pittoresques jusqu'au Jägglischhorn. Ici, la vue s'étend sur tout le Rätikon et le parcours de la crête du Prättigau. Suit ensuite une longue descente par des sentiers de montagne et des routes alpines jusqu'à St. Antönien, un village walser d'origine préservée et premier village de montagne d'alpinisme de Suisse.


2e étape : De St. Antönien, la montée passe par Partnun, à côté du lac cristallin de Partnun, jusqu'à la cabane Carschinahütte SAC. Les premières vues impressionnantes sur les falaises d'escalade du Rätikon suivent.


3e étape : Depuis l'emplacement panoramique de la cabane Carschinahütte, un sentier de crête bien aménagé et souvent fréquenté offre des vues variées et profondes sur le Prättigau. Au Drusator, vue sur le côté autrichien du Rätikon. La destination du jour est la cabane Schesaplanahütte SAC.


4e étape : Descente par des chemins de campagne et forestiers vers Seewis i. P. Ensuite, une balade tranquille jusqu'au Fadärastein avec une superbe vue plongeante sur la vallée du Rhin de Coire. Suit le sentier escarpé en lacets menant au pittoresque Malans dans la seigneurie des Grisons et une conclusion confortable du parcours à Landquart.

Approche

Transports publics

Jusqu'à Landquart avec la Chemin de fer fédéral suisse (CFF), puis changement pour le chemin de fer rhétique (RhB) en direction de Davos. Descendre à Klosters-Dorf.


Attention : les trains de Landquart en direction de Scuol-Tarasp ne s'arrêtent pas à Klosters-Dorf !

Informations sur l'arrivée

En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l'autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prenez la route nationale A28 jusqu'à Klosters-Dorf.  

Parking

Il est recommandé d'utiliser les parkings près de la gare de Landquart et ensuite de prendre le chemin de fer rhétique jusqu'à Klosters-Dorf.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.