À travers les Grisons avec un détour par le lac de Côme

Fermé
Moyen
411.5 km
9:00 h
8637 m
8563 m
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2284 m
Point le plus bas  198 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.

Details

Description

Le parcours commence dans l’unique paysage montagneux suisse entouré de prairies vertes et de ruisseaux, à Davos, traverse tous les petits villages walser le long du Landwasser jusqu’à Filisur, puis franchit le col du Julier vers l’autre haute vallée de l’Engadine. Les grands lacs argentés offrent une vue splendide que l’on suit jusqu’à Maloja, en passant par le col du Maloja, le Bergell, jusqu’à la frontière. Après la frontière, le parcours continue via Chiavenna jusqu’au lac de Côme à Menaggio. Un petit bourg aux maisons colorées et aux glaces délicieuses.

Il fascine toujours les visiteurs de voir comment le lac de Côme a su conserver au fil des années son charme italien originel. Une grande part est apportée par les fameuses villas historiques et leurs parcs bien entretenus, que l’on trouve partout au bord du lac de Côme. L’emplacement ensoleillé favorise également une végétation surprenante et exotique qui fait revivre la sensation du "Dolce Vita".

Après Menaggio, on revient en Suisse via Lugano, d’où on atteint la capitale du canton du Tessin, Bellinzone, puis le col du San Bernardino, qui débouche dans la vallée de la Viamala à Thusis. La Viamala est connue pour la gorge du même nom. Une expérience naturelle unique qui attire aujourd’hui les visiteurs en raison de ce monde spectaculaire d’eau et des falaises hautes jusqu’à 300 m. Les derniers kilomètres se font par Thusis, Coire, Landquart à travers le Prättigau et en remontant vers Davos.

Conseil d'initiés

Sur la terrasse du café Klatsch, terminez la journée par une boisson rafraîchissante et revivez les moments inoubliables de la balade à moto.

Directions

Davos - col du Julier - col du Maloja - Chiavenna - lac de Côme - Menaggio - Lugano - Bellinzone - col du San Bernardino - gorge de la Viamala - Thusis - Landquart - Davos

Approche

Parking

Parkings publics / parkings couverts à Davos

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.