Alp Rona

Alphütte der Alp Rona
Alp Rona ideal zum einkehren und einkaufen (Alpprodukte)

Tolle rundum Sicht am Furner Berg, z.B. ins Rheintal bis nach Sargans

De l’église de Furna, suivez la route Danusa, parfois le sentier bifurque de la route. Passé le Schwänzelegg à Alp Rona.

Description

Le Kuhalp Rona est pâturé par les agriculteurs de Furner avec près de 80 vaches laitières et quelques porcs alpins. Pendant les mois d’été, en plus d’environ 8 400 kg de fromage d’alpage, du beurre d’alpage et du Ziger sont également produits. A l’église de Furna, suivre la route après l’atelier, panneaux « Alp Rona ». Après le petit village « Riedji », suivez le sentier de randonnée à droite, en contournant la route de montagne via Ducheltobel le long du Müleggibach. Une courte section mène à nouveau sur la route avant que le sentier de randonnée bifurque vers la gauche et continue à suivre le Müleggibach. Ensuite, le sentier de randonnée revient sur la route de montagne et bifurque à nouveau peu de temps après à la hauteur de « Adamsch Gada » et mène sur les douces collines du Furner Berg en passant par le Schwänzelegg en direction de l’Alp Rona. La dernière section mène sur la route de montagne, puis sur une route de gravier goudronnée jusqu’à Alp Rona. est joint. La descente vers Furna s’effectue soit sur le même itinéraire, soit via Scäri/Hinterberg.

• De nombreux sentiers mènent à Alp Rona - à pied, à vélo mais aussi un trajet en voiture est possible avec le permis de conduire payant approprié (www.furna.ch). Afin de profiter de la belle vue panoramique sur le Furner Berg, il est conseillé de voyager « par vous-même ».
  • Lorsque les téléphériques de Grüsch-Danusa sont en service, les Alpes sont également facilement accessibles en télécabine depuis Grüsch (à distance de marche de la station de montagne de Schwänzelegg jusqu’à Alp Rona env. 30min)

Le Kuhalp Rona est pâturé par les agriculteurs de Furner avec près de 80 vaches laitières et quelques porcs alpins. Pendant les mois d’été, en plus d’environ 8 400 kg de fromage d’alpage, du beurre d’alpage et du Ziger sont également produits. A l’église de Furna, suivre la route après l’atelier, suivre les panneaux « Alp Rona ». Après le petit village « Riedji », un sentier de randonnée bifurque vers la droite avec lequel la route de montagne via Ducheltobel le long du Müleggibach peut être contournée. Une courte section mène à nouveau sur la route avant que le sentier de randonnée bifurque vers la gauche et continue à suivre le Müleggibach. Encore une fois, le sentier de randonnée mène après environ 15 minutes sur la route de montagne, peu de temps après, le sentier de randonnée à la hauteur « Adamsch Gada » bifurque à nouveau vers la gauche et mène à travers les douces collines et les prairies luxuriantes du Furner Berg après le Schwänzelegg en direction de Alp Rona. Le sentier revient une dernière fois à la route de montagne, qui est pavée de gravier sur les derniers mètres de l’alpage. La descente vers Furna s’effectue soit après le Wissensteintobel en direction de Scäri, puis en direction de Furna. Si vous voulez profiter un peu de la Panormana, continuez en direction de Wannaspitz puis tournez avec vue sur Prättigau en direction de Furna Hinterberg.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.