Ardez - Ftan

Ftan
img_4kq_bcejhcca_jjuhcsj_574vy1u
Randonnée ensoleillée le long de la Via Engiadina hivernale d’Ardez avec le château steinsberg en passant par la ruine Chanoua à Ftan avec vue sur Tarasp sur le Piz Pisoc & Co.
Gare d’Ardez
Arrêt CarPostal Ftan, cumün
46.773873, 10.199966

Description

À la gare d’Ardez, dirigez-vous vers le nord sur une route directe jusqu’à la route principale et suivez-la en direction de l’est jusqu’au bord du village. Ici, le chemin tourne à gauche et mène sur le champ à droite après l’école et en deux courbes à la jonction vers Chanoua. Déjà ici, vous avez une vue impressionnante sur les ruines du château sur les toits d’Ardez dans le Val Sampuoir et Sur En de l’autre côté de la vallée. De là, le chemin monte régulièrement jusqu’aux ruines de la Sust/Säumerstation Chanoua, où un court repos avec vue sur la Haute-Engadine vaut la peine. Quelques mètres plus bas dans la vallée sur le côté droit de l’auberge, vous pouvez voir le fier château Tarasp et les hameaux du village. Le chemin suit le Fahrstarsse sur environ 2 km et mène directement dans la forêt à la place de parking en face de l’Hôtel Paradies, après l’hôtel et l’ancien moulin à la colline Nügla à la périphérie sud-ouest de Ftan, la destination de la randonnée. De Ftan, des bus sportifs circulent toutes les demi-heures jusqu’à Scuol, d’où le train circule toutes les heures jusqu’à Ardez.

Si le temps le permet, un petit détour par la colline du château de la ruine de Steinsberg est recommandé à Ardez. Ou à Ftan, visitez la piste de luge et la piste d’airboard du télésiège Ftan-Prui.

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez noter les rapports d’état dans le rapport sur les sports d’hiver. La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, la neige actuelle et les conditions météorologiques doivent être prises en compte avant le départ.

Appel d’urgence:
144 Appel d’urgence, premiers soins
1414 Secours en montagne REGA
112 Appel d’urgence international

Bottes de randonnée hautes et robustes ou bottes d’hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, protection solaire, bâtons de randonnée.

De la gare d’Ardez traverser le village à la route
principale Suivre
ceci en direction de l’est Tourner à gauche
à la périphérie du village Passé le Shculhaus et en deux courbes jusqu’à la jonction
Suivre
le sentier de randonnée vers Chanoua Monter à Chanoua
Suivre le chemin environ, 2km sur la route
Avant l’Hôtel Paradies bifurquer
dans la forêt Chemin via l’ancien moulin et sur

la colline à Ftan

• Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare d’Ardez

• Du nord: via Landquart – Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur H27 jusqu’à Ardez
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27 jusqu’à Ardez
  • En venant du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur H27 jusqu’à Ardez

Ardez est situé directement sur l’Engadinerstrasse H27 (15 minutes en voiture de Vereina South Portal)

• Parking à la gare d’Ardez (Ardez Sud) ou à l’Hôtel Schorta’s Alvetern (Ardez Ouest)