Castasegna - Soglio - Tombal - Promontogno - Bondo - Castasegna

img_4kq_fighjedh
img_4kq_ichbbcb_rfqfjsg_574vy1u
Itinéraire circulaire court au départ de Castasegna
Castasegna

Description

Itinéraire panoramique avec un dénivelé considérable menant de Castasegna au parking de Tombal.  Depuis le parking, vous pouvez rejoindre l’alpage de Tombal en environ 20 minutes à pied.

Visitez le village de Soglio

La section menant à Tombal n’est recommandée que pour les cyclistes expérimentés, l’itinéraire est partagé avec les marcheurs - soyez prudent.

VTT, Casque, Eau, Coupe-vent

De la frontière de Castasegna, continuer jusqu’à Brentan et de là vers Soglio. Après environ 2,3 km, vous traversez un court tunnel sous une cascade, à une centaine de mètres, puis prenez la route cantonale jusqu’à Soglio. À l’entrée du village, vous conduisez à gauche et environ au parcomètre, vous continuez sur la rue du milieu. Après un virage, vous êtes sur le bord supérieur du village. Après la fontaine, vous prenez la route menant vers le haut avec de nombreux virages en épingle à cheveux et après environ 1 km, à mi-chemin, la route se termine, vous retournez à la route cantonale après le tunnel, mais cette fois plus en descente vers Spino puis Promontogno. Près de l’Hôtel Bregaglia, vous pouvez voir les panneaux indiquant la piste cyclable et aller sur le côté sud de la vallée à Castasegna.

Anreise Information

Responsable de ce contenu: Bregaglia Engadin Turismo.