Circuit autour du lac Dachlisee
Montrer 9 photos
Le parcours idéal pour les débutants et les familles. Les chemins forestiers et agricoles alternent avec des sentiers faciles. Au bord du lac Dachlisee, un foyer invite à la détente. À Pival, tu peux aussi t'entraîner un peu dans le parc ou t'amuser sur l'aire de jeux du Rufalipark.
Details
Description
Le départ est à Obersaxen Chummenbühl. À peine en selle, tu peux déjà descendre un premier singletrail facile jusqu'à Markal. Ensuite, ça monte constamment au-dessus de Meierhof jusqu'à Miraniga. Maintenant, tu files sur des routes secondaires jusqu'à la frontière linguistique à Surcuolm.
La descente amusante qui suit te mène par des routes forestières et des singletrails avec du flow jusqu'à Flond. Nous te montrons une jolie boucle depuis Flond - avec une courte montée raide et un court sentier facile à parcourir. Bientôt, la route bifurque vers le passage clé de tout le parcours. La plupart des vététistes passeront par là. Qui pousse le vélo, ne devra pas le faire longtemps. Arrivé au lac Dachlisee, le foyer invite à s'attarder. Tu es maintenant au point le plus bas et dois remonter en pédalant jusqu'à l'arrivée à Chummenbühl.
Juste avant l'arrivée, à côté du foyer et de l'aire de jeux pour enfants, se trouve le parcours circulaire pour vélo Pifal avec virages en paroi, sauts, jardin de pierres ainsi que vagues et creux. Laissez sortir l'enfant qui est en vous et profitez de ce petit plaisir.
Conseil d'initiés
Dans le dernier kilomètre à travers la forêt de Pifal, le foyer et l'aire de jeux pour enfants sont parfaits pour une petite pause.
À Miraniga, vous pouvez dévier un peu de la route pour rafraîchir vos pieds dans le lac de baignade du Rufalipark ou surprendre les enfants avec une grande aire de jeux.
Après Surcuolm, tu passes devant des boutiques paysannes. Il y a toujours quelque chose pour les amateurs de spécialités locales.
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, il ne faut pas entreprendre le parcours. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front de pluie ou autre se présente pendant le parcours, il faut rebrousser chemin à temps.
Respectez les autres utilisateurs des sentiers - tolérance sur les sentiers !
Équipement
VTT, casque, gants, chaussures adaptées, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, boisson, kit de réparation, trousse de premiers secours
Directions
Chummenbühl - Meierhof - Misanenga - Platenga - Surcuolm - Flond - Valata - Dachlisee - Affeier - Pifal - Chummenbühl
Approche
Transports publics
En car postal depuis Ilanz jusqu'à Obersaxen, Chummenbühl
Informations sur l'arrivée
D'Ilanz via Flond et Affeier jusqu'à Chummenbühl.
Ou depuis Disentis, Tavanasa via Axastai et Meierhof jusqu'à Chummenbühl.
Parking
À Chummenbühl, près du parking du téléski
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.