De la station supérieure de Fanas à la cabane Schesaplana SAC
Montrer 6 photos
Grâce au téléphérique de Fanas, qui vous évite plusieurs centaines de mètres de dénivelé, et aux trottinettes que l'on peut louer à la cabane Schesaplana pour la descente vers Seewis (la réservation est vivement recommandée), une randonnée agréable qui laisse aussi assez de temps pour une pause gourmande à la cabane Schesaplana SAC.
Details
Description
Le téléphérique emmène le randonneur de Fanas à la station supérieure Eggli, à 1700 m d'altitude, point de départ de la randonnée. La montée commence en direction de Sassauna, au niveau de la fontaine supérieure, on tourne à gauche et on traverse le flanc ouest de la Sassauna jusqu'à Luderer-Egg à 1952 m d'altitude. Comme un rideau, la vue sur le Rätikon s'ouvre soudainement, toute la splendeur du Falknis au Schesaplana. Le chemin continue à droite en traversant légèrement en pente descendante le flanc nord de la Sassauna jusqu'à Ludera-Vordersäss à 1699 m d'altitude. On se trouve ici sur les alpages de Fanaseralp Ludera, qui produisent d'ailleurs un excellent fromage alpin. Depuis Vordersäss, on suit le chemin jusqu'au point 1747, on tourne à droite et on monte jusqu'à la cabane Schesaplana à 1908 m.
Conseil d'initiés
Faites-vous plaisir et descendez de la cabane Schesaplana jusqu'à Seewis en trottinettes, appelées Trottinett dans le Prättigau.
Approche
Transports publics
En train jusqu'à Grüsch ou Schiers, puis en bus postal jusqu'à Fanas (depuis Grüsch ou depuis Schiers).
Informations sur l'arrivée
Par l'A13 et l'A28 jusqu'à Grüsch. À Grüsch, bifurquer en direction de Fanas.
Parking
Des places de parking gratuites limitées sont disponibles à la station aval du téléphérique.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.