Dutjer Alp - Crap da Sevgein

Difficile
34.3 km
5:15 h
1480 m
1480 m
Crap da Sevgein, die flowigen Stellen
Aussicht in die mittlere Surselva und Ilanz

Montrer 8 photos

Die Dutjer Alp. Ein einmaliger Aussichtspunkt.

Un véritable initié que souvent seuls les locaux conduisent. Ici, vous ne trouverez pas d’autoroutes de sentiers lissés, mais assez de montées difficiles et de sentiers simples difficiles. Parfait pour les bons motards à la recherche d’un tour à vélo isolé.

Technique 3/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2034 m
Point le plus bas  688 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Anonyme
Destination
Anonyme
Coordonnées
46.775174, 9.207981

Details

Description

Depuis Ilanz, vous pouvez rouler brièvement avant que le premier brise-chaîne ne soit dû. À Sevgein, cependant, les pentes redeviennent plus modérées - pour une courte période. Parce qu’en contrebas du village magnifiquement situé de Riein, l’itinéraire mène en montée sur un seul sentier. Cependant, des personnes bien formées maîtrisent ce défi avec brio. La route alpine suivante vers l’Alp da Riein monte agréablement régulièrement à plus de 600 mètres d’altitude. Cependant, l’alpage de Dutjer doit encore être durement gagnée avec un court passage de poussée et des sentiers de prairie souvent escarpés.

Fait: L’alpage de Dutjer à environ 2000 mètres d’altitude est l’un des plus beaux points de vue de la Surselva. Toute la Surselva du milieu se montre. De l’autre côté, on peut apercevoir le Vorabgletscher, le Ringelspitz et même la ville de Coire.

Le sentier unique suivant sur environ 400 mètres de dénivelé est difficile. Partiellement lavé et mouillé. Pour les techniciens, cependant, beaucoup de plaisir. Un court bien-être est disponible sur la route alpine pittoresque de retour à Riein et à l’entrée du sentier le plus croustillant de la tournée - le Crap da Sevgein. Assez facile à conduire au sommet, il devient rocailleux par endroits plus bas et ne peut plus être conduit pour tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas, juste brièvement, alors ce sera à nouveau fluide.

Maintenant, vous pouvez rouler directement sur la route d’ascension de retour à Ilanz. Mais nous recommandons un bel ajout sur Castrisch. Les chemins de terre et les sentiers simples faciles forment une merveilleuse fin à la visite.

Conseil d'initiés

Il n’y a pas de station de recharge pour les vélos électriques sur ce circuit - sauf au départ à Ilanz.

Assurez-vous d’emporter de la nourriture avec vous. Les deux restaurants sont au début ou à la fin de la visite: Restaurant Cauma à Sevgein et Ustria Mundaun à Castrisch. Ilanz offre de nombreuses installations de rafraîchissement et de shopping.

La région est très ombragée en hiver. Par conséquent, il y a de la neige jusqu’au printemps. Souvent, la visite n’est praticable qu’à partir de la mi-mai ou de la fin du mois de mai.

Avis de sécurité

Ne faites ce tour que dans de bonnes conditions météorologiques.

Équipement

Bon vélo de montagne ou vélo de montagne électrique (entièrement recommandé), casque, lunettes, gants de vélo, protecteurs recommandés, pharmacie, matériel de réparation.

Directions

Ilanz-Sevgein-Riein-Alp da Riein-Dutjer Alp-Riein-Crap da Sevgein-Sevgein-Castrisch-Ilanz

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.