Gigathlon Trailrunning stage 2022

Gigathlon Trailetappe 2022
Sentiero Panoramico

Stampa - Soglio - Castasegna
Parcours officiel du dernier Gigathlon suisse - 24 km entre Vicosoprano et Castasegna
Vicosoprano
46.351535, 9.619552

Description

L’itinéraire commence par une ascension sur une route de gravier, puis mène à Soglio sur le sentier Via Panormica. Après avoir traversé le village pittoresque, l’itinéraire mène à travers les bois de châtaigniers à Castasegna, puis de retour à Vicosoprano via Bondo.

Chaussures de trail running, eau, snacks

Au point de départ, salle de sport Vicosoprano, suivre le panneau Via Panoramica en direction de Soglio. Au début, la montée est panoramique, mais le terrain est moins spectaculaire, car le sentier mène le long d’une route agricole au village de Durbegia. Après Durbegia vient la section passionnante, sur la colline et le dale avec de petites montées et descentes à Soglio. Environ à mi-chemin entre Durbegia et Soglio, vous passez Parlongh, où vous avez la possibilité de terminer la version courte de l’étape du sentier Gigathlon et de descendre par un sentier escarpé jusqu’à Montaccio et de revenir via Coltura à Vicosoprano. Cela raccourcit l’itinéraire d’environ la moitié de la longueur totale. Si vous voulez faire tout le sentier, suivez le chemin étroit jusqu’à Soglio. Une fois à Soglio, traversez le village avec ses ruelles pavées historiques, en passant devant la belle petite église de San Lorenzo. Maintenant, continuez sur la route cantonale sur environ 50 m, puis descendez sur un beau chemin forestier à travers les bois de châtaigniers jusqu’à Brentan. Continuez jusqu’au village frontalier de Castasegna, après la Villa Garbald.  Après avoir traversé Castasegna, un métro routier vous amène du côté nord de la vallée. Vous atteignez rapidement le village de montagne de Bondo par la route et le sentier. Comme à Soglio, le village est caractérisé par des rues étroites. Le village idyllique est quelque peu gâché par le grand chantier actuel, qui répare les dommages causés par le glissement de terrain de Cengalo en 2017. De Bondo, vous marchez sur un pont suspendu jusqu’à Promontogno. A Promontogno, vous passez Crotti et la mairie jusqu’à la fin du village. De là, vous atteignez à nouveau la dernière section du sentier entre Borgonovo et Vicosoprano sur des routes de campagne et de campagne via le hameau de Caccior et le village de Stampa appelé Coltura. À Vicosoprano, vous devez prendre une profonde respiration parce que vous avez atteint votre destination.

Descendre à l’arrêt de car postal Vicosoprano Villaggio

Arrivée - Bregaglia Engadin Turismo

Zurich - Coire - Col Julier - Col de Maloja - Bergell: 225 km / 3 heures

Parking disponible au centre sportif

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.