Hörnlihütte
Montrer 10 photos
Details
Description
Sans longue phase d'échauffement, on traverse directement la station de ski d'Arosa en direction de la montagne, où les remontées mécaniques et leurs pylônes sont visibles partout. Lorsque l'on passe sous le Hörnli, on a pratiquement atteint l'altitude et mérite une première recharge d'énergie à la Hörnlihütte sur la crête.
Le tronçon suivant a indéniablement un caractère alpin ; notre singletrail traverse d'abord un désert de pierres en descente légère, puis remonte doucement. Peu avant l'Urdenfürggli, d'où l'on peut rejoindre Lenzerheide, on tourne à droite pour descendre vers l'Urder Augstberg.
La vallée devient rapidement plus douce et verte, et à notre droite, le lac Urdensee salue. Un singletrail bien praticable en descente nous attend, jusqu'à ce qu'on doive à nouveau pédaler brièvement après avoir traversé le ruisseau Urdenbach. Le tronçon suivant jusqu'à Arosa, le long de la limite des arbres, offre de magnifiques panoramas sur le Schanfigg. À l'Ochsenalp, une nouvelle pause restauration nous attend avant d'entamer les derniers kilomètres de retour vers Arosa.
Conseil d'initiés
Directions
Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.