Jakobsweg Graubünden: Étape 18

Montrer 4 photos
Details
Description
Depuis le village monastique de Disentis, on arrive rapidement à la petite chapelle Sogn Giachen à Cuoz, la première maison de Dieu de ce tronçon, dédiée à Saint-Jacques et construite par la confrérie de Saint-Jacques. En passant par le joli village Walser de Segnas et en longeant la ligne de chemin de fer du Matterhorn Gotthard Bahn, un chemin confortable mène ensuite à Sedrun via Bugnei.
Information : Le chemin de Saint-Jacques des Grisons n° 43 signalisé se termine actuellement à Disentis. Une continuation jusqu'au col de l'Oberalp est prévue. Il existe une correspondance à Disentis avec l'itinéraire Rhin-Russie-Rhône.
Chemin Rhin-Russie-Rhône : Disentis - col de l'Oberalp - chemin de pèlerinage " outdooractive.com
Directions
Depuis la gare de Disentis, prendre d'abord la direction de l'église du village, puis tourner à gauche après l'église. A la Wollkarderei, tourner à nouveau à droite et continuer jusqu'au centre sportif. De là, suivre la route principale jusqu'à la bifurcation vers Cuoz. Dans le quartier de Buretsch, tourner à droite vers Segnas (route d'accès). A Segnas, prendre le chemin de randonnée n° 85 jusqu'à Sedrun.
Approche
Transports publics
En train depuis Andermatt ou depuis Coire jusqu'à Disentis
Informations sur l'arrivée
En voiture d'Andermatt ou de Coire à Disentis
Parking
Parking près de la gare (payant)
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.