Lieux de magie Carrera
Montrer 5 photos
Autrefois, beaucoup de "barlot" se pratiquait à Carrera. Selon la légende, les sorcières se réunissaient au Rocher du Diable avec leur oncle pour faire la fête et danser.
Details
Description
Dans la Val Lumnezia, vous trouverez de nombreux endroits naturels puissants et énergisants. La randonnée vous mène d'un lieu chargé d'énergie à un autre. Peut-être percevrez-vous les différentes qualités énergétiques ou trouverez-vous même des réponses longtemps cherchées à certaines questions.
Depuis Degen, partez en direction du sud-est vers la chapelle de la peste Sogn Bistgaun avec son clocher en forme d'oignon (10). À la croisée des chemins, prenez la bifurcation sud qui vous mène à Carrera au Rocher du Diable (11). Ensuite, le chemin descend légèrement à travers le pâturage. Les vestiges du cercle de pierres détruit (12) se trouvent tout à l'est du pâturage ouvert. Si vous êtes bien à pied, montez vers la lisière abondante de la forêt. Ici, dans le terrain marécageux, vous pouvez observer différentes formes de croissance des arbres. Retournez ensuite au Rocher du Diable. Sur la colline derrière le Rocher du Diable se trouve la pierre dite de communication (14). Celle-ci correspond à une pierre de danse des sorcières de l'Alp Salischina au fond de la vallée. Plus haut à la lisière de la forêt se trouve un lieu mystique et plat (13) avec une petite source et deux grandes pierres.
10. La chapelle Sogn Bistgaun a été construite après une épidémie de peste vers la fin du XIIIe siècle. Le célèbre peintre ambulant Hans Ardüser est l'auteur de l'imposante image de saint Christophe sur le mur du clocher. Avez-vous remarqué que le saint tient un pommier ? L'autel gothique à volets datant de 1506 est célèbre. Tenez-vous devant et puisez les merveilleuses forces reconstructrices.
11. Le Rocher du Diable se trouve à quelques mètres au-dessus de la route sous un bloc beaucoup plus imposant. La géologie considère le "Crap dil Giavel" comme la dalle d'une table en pierre ou d'un dolmen. Bien que la pierre autrefois utilisée à des fins cultuelles ne soit plus à son emplacement d'origine, elle rayonne des forces merveilleusement bénéfiques, le sentez-vous ?
12. La pierre aux trois serpents "Crap dallas Treis Siarps" avec ses lignes sinueuses et ses coupelles rappelle des serpents buveurs. Ce symbole est fréquent dans les Grisons. Elle se trouve dans un aménagement de pierres détruit, un peu au-dessus de l'ancien chemin des morts qui menait de Degen à Peiden. La géologie voit dans la gravure une preuve possible que des données concrètes ont été disponibles pour l'impressionnante éclipse solaire du 25.12.1089 av. J.-C.
13. Du Rocher du Diable, montez sur une petite colline. D’ici, vous avez une vue splendide sur la falaise de Pleif. Dans la partie nord se trouve une petite dépression – un lieu véritablement magique avec des forces élevées et constructives. Imprégnez-vous de l'ambiance magique et laissez-vous transporter dans un autre monde.
14. Un peu plus haut, une pierre est exactement posée sur la crête. Cette pierre communique avec la pierre des sorcières de l'Alp Salischina au fond de la Val Lumnezia. Puisez dans les forces élevées et constructives, laissez votre regard parcourir la vallée et savourez le calme.
15. Entre le "Crap dil Giavel" et le point de vue pousse un petit groupe d'arbres d'aulnes et de bouleaux avec une aura particulière. Ils offrent une agréable fraîcheur et une énergie vitale pétillante. Les personnes sensibles ressentent la présence d’êtres bienveillants.
Équipement
Chaussures de randonnée avec une bonne semelle ou chaussures de trekking, vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), boisson, éventuellement bâtons de marche.
Directions
Degen - Carrera - Degen
Approche
Informations sur l'arrivée
Via Chur A3/A13 en passant par Flims jusqu'à Ilanz dans la Val Lumnezia.
Parking
Possibilités de stationnement à l'arrêt de bus postal au début du village
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.