Maloja – Soglio et retour
Montrer 4 photos
Cette traversée alpine, particulièrement adaptée aux premiers jours plus chauds, commence et se termine par les virages serrés du col de la Maloja
Details
Description
Depuis Maloja, on descend d'environ 300 m jusqu’au village de Casaccia. De Casaccia, le parcours est plat, parfois avec un vent de face fort mais avec une vue d’autant plus belle sur le majestueux barrage d’Albigna, jusqu’à Vicosoprano. À Vicosoprano, il est recommandé de traverser le village historique avant de continuer vers Stampa. En sortant de Stampa, lieu natal de la célèbre famille d’artistes Giacometti, on passe à droite le palais de pierre rouge, le Palazzo Castelmur, puis on passe sous deux pierres qui semblent s’embrasser avant d’arriver au village historique suivant, Promontogno. Depuis Promontogno, on monte en quelques virages, généralement très ensoleillés, d’environ 200 m avant d’atteindre la destination Soglio – seuil du paradis. De Soglio, on revient par le même route, cette fois avec un dénivelé global d’un peu plus de 800 mètres, jusqu’au point de départ à Maloja.
Conseil d'initiés
À Vicosoprano, Promontogno et Soglio, il y a des possibilités de faire des achats, à Soglio une halte pour le déjeuner ou un café gourmand sur l'une des trois terrasses ensoleillées vaut la peine.
Avis de sécurité
En haute saison estivale, la circulation étant dense et les virages serrés entre Casaccia et Maloja, il est conseillé d’emprunter ce trajet seulement tôt le matin et le soir.
Équipement
Crème solaire, eau, provisions
Directions
Maloja - Casaccia - Vicosoprano - Stampa - Promontogno - Soglio
Approche
Transports publics
Parking
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.