Monbiel - Alp Garfiun - Klosters Platz

Monbiel - Alp Garfiun - Klosters Platz

Une merveilleuse randonnée hivernale du vieux village Walser de Monbiel à la paisible Alp Garfiun avec son auberge de montagne confortable - une oasis de paix. Continuez à travers le paysage hivernal enchanté le long de la rivière Lanquart jusqu’à Klosters Platz.
Monbiel
Klosters Platz

Description

Le point de départ de la randonnée hivernale est l’arrêt de bus « Monbiel Parkplatz ». Accessible depuis Klosters Platz. Si vous préférez un rythme plus tranquille, faites une promenade nostalgique en calèche à travers le magnifique paysage hivernal jusqu’à Monbiel, le plus haut village du Prättigau, qui est habité toute l’année.

De l’arrêt de bus, suivez le sentier de randonnée d’hiver balisé dans une légère montée vers Alp Pardenn et vers Alp Garfiun. Peu avant d’atteindre la cabane alpine, le chemin grimpe un peu plus. Arrivée au sommet de l’Alp Garfiun, la cabane confortable vous invite à déguster de bons plats alpins et un panorama fantastique sur les montagnes.

De l’Alp Garfiun, le sentier descend jusqu’à Landquart, puis revient un peu le long du même chemin jusqu’à la bifurcation à Baretschrüti, où vous tournez à gauche. Vous traversez maintenant le Landquart sur un pont. En suivant la rivière, vous passez Schwäderloch, où vous suivez maintenant la route d’Aeuja et le sentier de randonnée d’hiver. Peu avant Klosters, vous traversez à nouveau Landquart, puis traversez le centre du village jusqu’à la station Klosters Platz.

Profitez d’une boisson chaude sur la belle terrasse de l’Alp Garfiun et profitez de la belle vue.

Monbiel - Pardenn- Alp Garfiun - Baretschrüti - Schwäderloch - Aeuja - Klosters Platz

En train jusqu’à Landquart, puis en rhétique (RhB) jusqu’à Klosters Platz.

Le bus vous conduira à Monbiel.

En voiture jusqu’à Davos

- Route 28 Landquart - Davos

- Landwasserstrasse Thusis - Davos

Utilisez le parking public à Monbiel.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.