Panüöl - Fursch

Winterwanderweg Panüöl-Fursch
Wegbeschilderung Richtung Fursch

Winterwanderung Panüöl-Fursch mit Blick Spitzmeilen
Courte randonnée hivernale au départ de Panüöl avec vue sur le Spitzmeilen.
Panüöl, Flumserberg
Fursch, Flumserberg

Description

Le point de départ de la randonnée hivernale est Panüöl. Vous pouvez rejoindre ce point de départ avec la télécabine de Tannenboden jusqu’au Maschgenkamm, puis prendre le télésiège 6 places jusqu’à Panüöl. Une autre option consiste à faire une randonnée de Prodalp à Panüöl sur le sentier de randonnée hivernale.  De Panüöl , suivez les panneaux indiquant Fursch sur le sentier de randonnée hivernale. Vous passez devant la station inférieure du télésiège 6 places Panüöl. Le regard est toujours fixé sur le Spitzmeilen. Après un court moment, vous passez le téléski Plattis T-bar sur la droite et atteignez le point culminant à mi-chemin. Le sentier de randonnée descend ensuite légèrement jusqu’à la cabane de thé Fursch. Une fois sur place, vous pourrez profiter du panorama hivernal.

Profitez du calme et de la nature qui vous entoure là-haut.

Équipement de randonnée hivernale normal, chaussures solides.

Une option est de prendre la télécabine de Tannenboden au Maschgenkamm et de là de prendre le télésiège jusqu’à Panüöl.

Arrivée en train à Unterterzen et montée avec le téléphérique Unterterzen - Tannenboden

Tous les jours de Zurich avec la ligne S25 jusqu’à Ziegelbrücke avec un changement pour la S4 jusqu’à Unterterzen depuis Saint-Gall avec la ligne S4 directement jusqu’à Unterterzen depuis Zurich et Coire avec le RE jusqu’à Walenstadt avec un changement pour le bus 444 jusqu’à Unterterzen

Depuis Unterterzen, la télécabine 8 places vous emmène directement du Flumserberg à la station inférieure de Tannenboden. Prenez ensuite la télécabine jusqu’au restaurant panoramique Maschgenkamm.

Arrivée en train jusqu’à Flums et car postal jusqu’à Flumserberg Tannenboden

Tous les jours jusqu’à Flums ou Sargans, puis prendre le bus 441 en direction de Flumserberg jusqu’à l’arrêt Tannenboden, téléphérique. Prenez ensuite la télécabine jusqu’au restaurant panoramique Maschgenkamm.

Sortie d’autoroute Flums/Flumserberg, suivre la route principale en direction de Flumserberg Tannenboden. Prenez ensuite la télécabine jusqu’au Maschgenkamm. Ou suivez la route principale jusqu’à Flumserberg, Tannenheim et de là, prenez la télécabine jusqu’à Prodalp.

Des parkings publics sont disponibles à Tannenheim et Tannenboden.

Le parking est disponible de 07h00 à 17h00. De 17h00 à 02h00, nous sommes autorisés à laisser la voiture gratuitement.

Après 02h00 à 07h00, il y a une interdiction de stationnement de nuit. Il y a beaucoup de places de stationnement de nuit dans le parking à étages de Tannenboden ou dans le Tannenheim.

Le parking de nuit peut être utilisé moyennant un supplément, mais le camping est interdit.