Piste de luge Bivio

Facile
2.3 km
1:00 h
4 m
416 m
Schlittelbahn Bivio (oua_43745658_image)
Schlittelbahn Bivio (oua_43745649_image)

Montrer 9 photos

Schlittelbahn Bivio (oua_43745650_image)

Descente rapide et sinueuse sur 2,3 km de la piste de luge de la station intermédiaire Camon jusqu'au village !

Technique 2/6
Condition /6
Point le plus haut  2193 m
Point le plus bas  1777 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bivio-Camon
Destination
Bivio
Coordonnées
46.45347, 9.641176

Details

Description

La luge autrement !

Laissez-vous monter tranquillement avec le tire-fesses de Bivio à la station intermédiaire Camon. Profitez d'une pause sur la grande terrasse ensoleillée du restaurant de montagne Camon avec un panorama montagneux impressionnant. Ensuite, la descente rapide commence. Le parcours sinueux de 2,3 km garantit un plaisir sportif en luge.

La luge à bâtons est une luge exceptionnelle avec un support spécial pour le transport par tire-fesses. La direction se fait avec les pieds, le freinage avec les mains.

Le port du casque est obligatoire pour la conduite de la luge à bâtons. Vous avez également besoin de bonnes chaussures (pas de chaussures de ski).

Les trajets en tire-fesses sont possibles uniquement aux horaires suivants :

09h30, 10h30, 11h30, 13h30, 14h30 et 15h30.

Les luges sont louées à la station de base des installations sportives de Bivio. Informations et réservation au tél. 081 684 54 00.

Tarifs de location hors trajet en train :
1 trajet (1h) CHF 6.00  
½ journée (3 h) CHF 13.00  
1 journée (9h-16h) CHF 21.00

Avis de sécurité

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'une personne adulte.

Pendant le transport avec la luge à bâtons, la piste du téléski Bivio est surveillée par une caméra.
Toute personne qui utilise la luge à bâtons pour la première fois reçoit une introduction.

Vidéo de la luge à bâtons :

https://www.youtube.com/watch?v=QfZD6nWx0Oo

https://www.youtube.com/watch?v=R4PrDM44Sgs

Équipement

Le port du casque et des gants est obligatoire. Il est interdit de descendre en chaussures de ski !

Approche

Transports publics

Avec la Chemin de fer rhétique de Coire à Tiefencastel. Ensuite avec le Car postal vers Bivio. Ou avec le Car postal via Coire ou Saint-Moritz jusqu'à Bivio.

Responsable de ce contenu : Tourisme Val Surses Savognin Bivio AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.