Piz Lagrev 3165 m d'altitude

Facile
4.1 km
2:45 h
906 m
9 m
Piz Lagrev 3165 m ü.M. (oua_25943876_image)
Piz Lagrev 3165 m ü.M. (oua_25943880_image)

Montrer 5 photos

Piz Lagrev 3165 m ü.M. (oua_25943868_image)
Sommet le plus élevé du groupe de montagnes du même nom. La montagne présente des falaises imposantes au sud et à l'ouest, tandis que les côtés est et nord sont moins raides et glaciés. Vue magnifique sur le paysage lacustre de l'Oberengadin. Randonnée à ski très recommandée.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  3099 m
Point le plus bas  2192 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Alp Giüglia (2161 m d'altitude)
Destination
Piz Lagrev (3165 m d'altitude)
Coordonnées
46.472861, 9.749231

Details

Description

Depuis l'Alp Giüglia (2215 m) sur la route du col du Julier, on traverse le ruisseau (Ova dal Vallun). À l'est de la moraine bien marquée, on monte vers le SSO dans le profond bassin de la vallée. Ici, en prenant largement à gauche, très raide, on passe par la Gianda Polaschin pour rejoindre les rochers de Polaschin. À 2500 m, ceux-ci aboutissent à un entonnoir très raide, que l'on peut justement qualifier de "passage clé" de la randonnée. Après l'avoir traversé, la barre de la vallée est franchie. Ensuite, on entre dans une petite vallée au pied de la Cresta Tscheppa ou au nord-ouest de celle-ci, on passe par P. 2659 jusqu'au Vadret Lagrev. De là, en direction du col de crête au nord-ouest de P. 3085 et plus loin jusqu'à P. 3109. Dépôt du matériel de ski. La crête menant au sommet proprement dit est assez exposée dans sa dernière partie, mais ne présente aucune difficulté particulière dans des conditions normales (environ 30 minutes à pied). 3 heures.


Descente : le long de l'itinéraire de montée

Conseil d'initiés

Après la randonnée, faites une halte dans l'un des restaurants conviviaux de Bivio.



NOUVEAU : Bus des randonnées hivernales :


Avis de sécurité

Les randonnées à ski – montées et descentes – se font la plupart du temps en dehors des pistes balisées. Ni les auteurs des descriptions des parcours ni les organismes responsables de cette communication n'assument la moindre responsabilité en cas de dangers.


Nous indiquons expressément que toutes les randonnées à ski décrites ici sont entreprises à vos risques et périls.


Veuillez consulter le bulletin d'avalanches actuel.

Directions

Montée : depuis l'Alp Giüglia (parking)

Approche

Transports publics

Prendre le train Rhétique jusqu'à Tiefencastel. Ensuite, prendre le car postal jusqu'au Hospice du Julier. Ou prendre le car postal jusqu'à l'Hospice du Julier.

Informations sur l'arrivée

En voiture jusqu'au col du Julier Alp Giüglia, ou en taxi Jäger, Sur, +41 79 408 08 08, jaegertrans@bluewin.ch


Les randonneurs peuvent désormais prendre un bus jusqu'au col du Julier.
Veuillez réserver sur https://schneetourenbus.ch/strecken/bivio-julierpass/

Parking

Près de l'Alp Giüglia

Responsable de ce contenu : Tourisme Val Surses Savognin Bivio AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.