Pont Nef - itinerario per ciaspole
Montrer 3 photos
Details
Description
La plupart des automobilistes passent à toute vitesse sur l'A 13 à côté du village. Une erreur : car San Bernardino, dominé par le anguleux Piz Uccello, a beaucoup à offrir. Par exemple, des paysages impressionnants de marais et de tourbières, qui peuvent aussi être explorés en hiver.
En suivant l'ancienne route du col, nous passons d'abord près de la Capanna Genziana. C'est ici que commence le véritable parcours de randonnée hivernale. En dessous de nous, profondément dans la montagne, se trouve le tunnel de San Bernardino. Le chemin le traverse et mène au point culminant de la randonnée hivernale, le pont dit « Pont Nef » (pont neuf). Celui-ci a été construit en 1864 pour remplacer le pont en arc Vittorio Emanuele devenu fragile, nommé d'après le roi sarde. Son royaume a participé au financement entre 1819 et 1823. Le pont était un élément central de l'ancienne route commerciale reliant les centres économiques de la Lombardie et du Piémont au nord de l'Europe. Au-dessus du Pont Nef, le tracé de l'ancienne route est visible. Un panneau d'information rappelle ce que l'on appelle le « pont du roi ».
La randonnée confortable offre non seulement un intérêt historique, mais laisse aussi le temps d'admirer à nouveau le panorama dominé par le Pizzo Uccello, la montagne locale. Nous contemplons le paysage montagnard impressionnant avec ses tourbières enneigées, les pointes saillantes des pins cembra et, de temps en temps, des traces d'animaux sauvages. Peu après le Pont Nef, le chemin nous ramène au village en passant par Gareida et le complexe résidentiel remarquable d'Albarella. De retour au village, nous nous réchauffons avec un chocolat chaud ou reprenons des forces avec un délicieux morceau de gâteau.
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.