Randonnée Edelweiss au Passo di Gana Negra


Montrer 12 photos

En juillet, ici l'edelweiss fleurit en belle compagnie avec des asters alpins et la gentiane. T2
Details
Description
Nous commençons notre randonnée à l'hospezi Santa Maria et montons d'abord tranquillement, puis plus raide et en zigzag du côté ouest du Piz Scopi en direction du Passo di Gana Negra. En fait, il faudrait tout de suite tourner à droite au panneau indicateur au col, mais cela vaut la peine de continuer 5 minutes jusqu'à atteindre un petit lac. Ici, nous découvrons un environnement unique. Des blocs de schiste noir, qui se sont détachés il y a longtemps du Scopi, sont dispersés dans le paysage verdoyant et créent un contraste de couleurs exceptionnel.
Après la pause au lac, nous revenons au panneau indicateur et descendons jusqu'à Casaccia. En chemin, on ne peut pas se lasser des nombreux edelweiss, gentiane et asters alpins. La vue sur le Vallone di Cassacia, avec ses roches multicolores et ses tours rocheuses, est fantastique.
Une fois dans la forêt de mélèzes, nous entendons l'appel du geai des sapins, qui se sent très bien ici. Sinon, il fait calme et paisible dans la petite vallée Samprou. Ce n'est qu'au parking sur la route que le monde actif nous retrouve. En bus, nous retournons au point de départ au col du Lukmanier.
Conseil d'initiés
La randonnée est également très intéressante lorsque l'edelweiss ne fleurit pas encore ou est déjà fané.
Équipement
Des bâtons de marche sont recommandés pour la descente.
Directions
Depuis le parking au col du Lukmanier, nous suivons le chemin balisé vers la Capanna Bovarina. Au Passo di Gana Negra, il y a un panneau indicateur. L'une des routes descend vers Casaccia.
Approche
Transports publics
Horaire : www.sbb.ch
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.