Randonnée en raquettes à neige Cavaglia
Montrer 5 photos
Details
Description
Depuis l'arrêt Cavaglia, dont le toit en croupe rappelle les maisons de l'Oberland bernois et qui a été construit à l'origine comme hôtel, le chemin mène d'abord au hameau de Cavaglia, qui était habité toute l'année jusqu'en 1972 et où il y avait même une école. C'est ici que vivaient les employés des Forze Motrici di Brusio (aujourd'hui Repower), qui travaillaient dans les centrales électriques voisines. Après avoir laissé le village derrière nous, nous suivons le tracé de la ligne du RhB en direction du Val di Pila. Avec un peu de chance, nous atteindrons l'élégant pont ferroviaire Punt da Pila juste au moment où un train le traversera.
De l'autre côté de la vallée, le chemin revient vers Cavaglia. Mais au lieu d'entrer dans le hameau, il longe maintenant le versant et passe devant l'imposante centrale électrique jusqu'à Li Vegli, à l'extrémité nord du plateau. La centrale de Cavaglia a été mise en service à l'automne 1927. Elle a été construite selon les plans de Nicolaus Hartmann jun., responsable de nombreuses constructions le long de la ligne de la Bernina (par ex. les bâtiments de la gare d'Alp Grüm et d'Ospizio Bernina). Pour son projet, il s'est inspiré d'une part de la construction classique d'une forteresse et d'autre part de la maison typique de l'Engadine, ce qui est particulièrement visible dans le grand arc du portail.
Le long du Cavagliasco, le sentier traverse le haut plateau de Cavaglia pour revenir à son point de départ, l'arrêt de Cavaglia. De là, il est possible de prendre le train soit vers le sud en direction de Poschiavo, soit vers le nord en passant par l'Alp Grüm et le col de la Bernina pour rejoindre Pontresina.
Approche
Transports publics
Chemin de fer rhétique
Elle a été mise en service il y a plus de 100 ans : la ligne de la Bernina. En 1910, le service ferroviaire direct entre St. Moritz et Tirano a été lancé. 61 kilomètres de la plus haute architecture avec la plus haute montagne des Grisons en toile de fond. Ce plaisir particulier, qui passe devant les immenses glaciers du Palü et de Morteratsch, qui allie la joie de vivre méridionale et la beauté alpine, peut être vécu au quotidien dans le Bernina Express. Mais parfois, le souffle est coupé par les virages exposés et le panorama de montagne époustouflant.
Centre de voyages ferroviaires
CH-7742 Poschiavo
T +41 81 288 54 54
poschiavo@rhb.ch
www.rhb.ch
Horaires: www.sbb.ch
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.