Refuge de montagne – parcours Milez


Montrer 5 photos

À travers une forêt ombragée jusqu'au refuge de montagne Las Palas. T2
Details
Description
Nous marchons à travers une forêt de sapins odorants depuis la route de col en direction de Planatsch et peu après à travers le Uaul da Roses. On ne trouve pas de roses ici car "rosa" est un mot pré-romain pour glacier, torrent ou lit de ruisseau. En courbes douces, ça monte régulièrement, nous passons sur de petits ponts et passerelles les ruisseaux qui clapotent, sinon un tapis d'aiguilles de sapin étouffe nos pas. À Milez, l'un des plus beaux points de vue de la région, nous dominons toute la vallée. En hiver, c'est assez fréquenté ici, mais en été, on profite du calme sans être dérangé par les cloches des vaches.
La tenancière de la Tegia las Palas se fait un plaisir de servir une boisson fraîche, mais si l'on veut partir tôt le matin, on peut aussi réserver un petit déjeuner. Que demander de plus !
Conseil d'initiés
La montée se fait à travers une forêt ombragée, idéale pour les journées plus chaudes
Équipement
Chaussures de sport ou de trekking
Directions
Depuis la baie de stationnement sur la route de col, nous marchons sur un chemin balisé en direction de Planatsch. Dès que nous quittons la forêt, nous tournons à gauche sur un autre sentier de randonnée. Nous atteignons une route forestière que nous suivons environ 100 mètres vers la gauche. Au panneau indicateur, il faut remonter à droite. Nous atteignons encore une fois une route forestière que nous suivons vers la droite jusqu'à Milez. Après le restaurant, il est possible de bifurquer à gauche sur un sentier de randonnée. De retour sur la route, nous prenons d'abord à droite, puis peu après à gauche et suivons la route sous le refuge de montagne Planatsch jusqu'à Caspausa. Un sentier à travers la prairie nous ramène à la lisière de la forêt où nous retrouvons la route de montée.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.