S. Benedetg - Crap Nér - Alp Glivers - Lag Serein und zurück nach S. Benedetg

Lag Serein, Sumvitg
Lag Serein

Une belle randonnée à travers l’agriculture de montagne traditionnelle avec vallée, maiensäss et fermes alpines jusqu’à la limite des arbres. Il est suivi d’un sentier de haute altitude à travers le paysage alpin jusqu’à l’idyllique Lag Serein dans lequel se reflètent les sommets environnants.

Description

L’accès à la Lag Serein se fait via S.Benedetg. Après S.Benedetg continuer jusqu’au parking en gravier Restaurant Miraval et s’y garer. De là, la randonnée mène à Crap Nér et à Alp Glivers. Depuis Alp Glivers, vous pouvez rejoindre Lag Serein. L’ascension mène au-dessus des niveaux d’altitude de l’agriculture de montagne traditionnelle avec des opérations de vallée, d’alpage et alpines jusqu’à la limite des arbres. Le sentier de haute altitude traverse la limite des arbres, à travers le paysage alpin jusqu’à Lag Serein. Les montagnes se reflètent dans l’eau claire du « Lac Pur ».

Avec un permis de conduire à Alp Glivers, vous pouvez raccourcir un peu la randonnée.

Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.

De bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, des vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), éventuellement. Vêtements de rechange, trousse de premiers soins, boisson, nourriture, éventuellement bâtons de randonnée.

De l’Alp da Glivers Dadens sut suivre le sentier de randonnée balisé jusqu’à Lag Serein.  Retour à Alp da Glivers Dadens sut ou dans la descente à 2200 m d’altitude. prendre la bifurcation et suivre le sentier de randonnée directement à Alp Crap Ner sur le dos de la moraine. Ascension : 1 1/4 h Descente : 35 min.

Plaun da Crusch/Miraval 1240 m.m. (parking) (2 1/2 h) I Alp da Glivers Dadens/Hütte 1910 m.m. (3/4 h) I

Alp Crap Ner sut 1904 m.m. (3/4 h) I Siltginas 1353 m.m. (1/4 h) I Plaun da Crusch/Miraval 1240 m.m.

En train via Coire ou Göschenen

De Göschenen via Disentis ou de Coire directement avec le RhB à Sumvitg/Cumpadials.

De là au début de la randonnée à pied vers Sumvitg puis jusqu’à S. Benedetg. (env. 45 min. d’exécution). Alternativement, un taxi peut être appelé.

En voiture via Coire

De Zurich sur la N 3 ou de Saint-Gall sur la N 13 jusqu’à Coire et continuer jusqu’à la sortie Reichenau direction Disentis/Ilanz/Flims jusqu’à Sumvitg. Tournez ensuite à droite à la sortie du village sur la route secondaire en direction de S.Benedetg (environ 2 km) et dirigez-vous vers le parking en gravier du restaurant Miraval.

En voiture via Göschenen

De Bâle sur la N 2 via Lucerne jusqu’à Göschenen, continuer sur l’ancien col à travers les gorges de Schöllenen jusqu’à Andermatt et par le col de l’Oberalp/Disentis jusqu’à Sumvitg. Puis à l’entrée du village, tournez à gauche sur la route secondaire en direction de S.Benedetg (environ 2 km) et sur le parking en gravier du restaurant Miraval.

Parking en gravier au restaurant Miraval (PP non payant).

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.