Moyen
9 km
2:55 h
480 m
440 m
Arosa aus Vogelperspektive
Aussicht am Stausee

Montrer 7 photos

Medergen
Laissant les belles maisons Walser derrière soi, on monte sur le Blackter Fürggli. Le sentier d’altitude offre de magnifiques vues sur le Schanfigg, fait traverser des prairies alpines et passe devant des meules de foin sur les pentes escarpées de la chaîne du Hochwang.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Langwies, Strassberg
Destination
St. Peter, Skihaus Hochwang
Coordonnées
46.845338130792, 9.7488200413597

Details

Description

Ce tronçon est une randonnée particulièrement belle sur le plan paysager. Sur le chemin d'Untersee au lac de retenue, tu suis le «chemin de l'eau» et peux t'instruire à l'aide des panneaux d'information. Ensuite, plusieurs alpages suivent. Après la Furggaalp, tu continues à pied jusqu'à l'ancienne colonie walser de Medergen. Elle est située de manière idyllique sur la montagne, et le restaurant de montagne Alpenrose invite à une pause. La colonisation de Medergen, Sapün et Strassberg a eu lieu aux XIIIe et XIVe siècles. Une promenade à travers Medergen vaut la peine, car de nombreux détails soigneusement conçus peuvent être découverts. Un autre point culminant paysager s'offre lors de la descente vers Sapün. La falaise escarpée de la Chüpfenflue invite au recueillement respectueux. Peu après, tu atteins l'objectif de la journée, le Berghaus Heimeli. Avec un peu de chance, tu peux observer des cerfs sur la terrasse, qui se trouvent dans le refuge pour animaux sauvages, ou tu peux apercevoir des chamois sur la paroi de la Chüpfenfluh.

Conseil d'initiés


  • petite excursion au Janetsch Boden (vue magnifique)

  • délicieuse carte de Grisons au Heimeli

  • villages walser Medergen et Dörfji à Sapün

Avis de sécurité

Pour la variante via Tritt et Latschuëlfurgga, l'assurance à pied et l'absence de vertige sont des conditions préalables, car il faut escalader une échelle en fer. De plus, le parcours ne doit pas être emprunté lorsqu'il y a encore de la neige ou en cas d'orage.

Équipement

Chaussures solides, veste de pluie, éventuellement bâtons de randonnée, suffisamment à boire, encas à manger.

Directions

Arosa - Untersee - Furggaalp - Tieja - Medergen - Seebijboden - Berggasthaus Heimeli

Approche

Transports publics

Le Rhätische Bahn circule toutes les heures de Coire à Arosa (et dans l'autre sens). Depuis la gare d'Arosa, un chemin pédestre ou le bus local mène à la plage Untersee.

Informations sur l'arrivée

Depuis Coire, par la route sinueuse d'Arosa jusqu'à la fin de la vallée à Arosa. 


À l'entrée du village, tourner à gauche avant la station-service. Suivre les panneaux pour la plage Untersee. Des places de stationnement sont disponibles.


Il est recommandé de garer la voiture dans le parking couvert Ochsenbühl. Après une courte promenade à pied, tu atteindras le départ de la randonnée à Untersee.

Parking

À l'entrée du village se trouve une grande signalisation indiquant les différentes possibilités de stationnement. Nous recommandons le parking couvert Ochsenbühl. Plus d'informations sous Arosa Parking.


Au niveau d'Untersee, un nombre limité de places de parking (places de stationnement journalières) est disponible.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.