Schanfigger Höhenweg: Étape 4



Montrer 6 photos

Details
Description
La quatrième étape commence par une montée raide vers le col de Strela. Après une partie plate le long du chemin rocheux, suit une montée d’une heure jusqu’à la ligne de partage des eaux. Ensuite, tu auras surmonté les dénivelés et le reste du parcours peut être effectué tranquillement. La vue panoramique sur le Prättigau est à couper le souffle. Le contraste entre la station de ski austère et le magnifique Fondei est impressionnant. « Peu de hautes vallées des Alpes présentent un paysage culturel walser aussi bien préservé. Des maisons en bois brûlées par le soleil sont dispersées dans des prairies alpines en fleurs. Une image qui, durant des siècles, a probablement prévalu dans de nombreuses régions walser. Contrairement à de nombreuses colonies walser, le Fondei a été habité de façon permanente pendant 600 ans avec une population jusqu’à plus de deux cents personnes. Ce n’est qu’avec le développement des voies de communication et l’évacuation des récoltes à la fin du 19e siècle que la vallée s’est dépeuplée. » (Mettier-Heinrich, Haute vallée Fondei).
Conseil d'initiés
- Pause et pique-nique au beau petit lac Grünsee au col de Duran
- Possibilité de restauration au Berggasthaus Casanna et à Strassberg
Avis de sécurité
Expérience de randonnée alpine nécessaire ! S'il y a des champs de neige, la montée au col de Strela ainsi que la montée et descente dans la région de Weissfluhjoch demandent une bonne assurance et une prudence particulière.
Équipement
Bonne chaussure, veste de pluie, éventuellement des bâtons de randonnée, assez à boire, en-cas à manger.
Directions
Approche
Transports publics
Le Chemin de fer rhétique circule toutes les heures de Coire à Langwies (également dans l'autre sens). Depuis la gare de Langwies, un chemin piéton mène vers le centre du village puis vers Heimeli.
Informations sur l'arrivée
Parking
Près du dépôt communal à Langwies, il y a quelques places de parking publiques.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.