Cungieri

Infotafel am Start
Infos zum Restaurant

Durch den Birkenwald

En route pour le belvédère de Cungieri ! (signaux)

Sedrun
Cungieri

Description

Il s’est passé beaucoup de choses à Cungieri depuis la réouverture du pub de montagne et la mise en service du nouveau téléphérique vers Culom da Vi. Nous ne serons donc pas seuls dans notre tournée. Parfois « fully bi de Lüüt », puis encore plus sur le côté sur notre propre chemin et en passant devant des bouleaux et des buissons, nous suivons les signaux. La boucle de gauche au-dessus de la colline est particulièrement attrayante lorsque la forêt de bouleaux est fraîchement recouverte de neige. Nous aimons la Diretissima, c’est pourquoi nous restons toujours à gauche du sentier de randonnée et des pistes de descente jusqu’à ce que nous atteignions Cungieri. C’est un peu plus facile si nous faisons une boucle à droite à mi-hauteur. Nous avons notre objectif en tête - le drapeau du restaurant a été hissé !

Nous n’avons pas besoin de prêter beaucoup d’attention à la signalisation vers la vallée, nous marchons librement sur un terrain dégagé et sommes de retour à Hui.

À 14 h ou 16 h, nous pouvons également prendre le téléphérique pour descendre dans la vallée

Important: Heures d’ouverture limitées d’Ustria Cungieri pour l’hiver 23/24 ! www.cungieri.ch

Le matin, soyez le premier à marcher jusqu’au Cungieri après une chute de neige. Alors la pente n’appartient qu’à vous ! Assurez-vous de vous arrêter à l’Ustria Cungieri.

Pour l’hiver 24/25, l’itinéraire sera ré-indiqué, selon la description et le plan d’itinéraire.

Il y a aussi des freeriders sur les Cungieri.

De la gare de Sedrun, nous suivons le chemin le long des voies en direction de l’est. Après le pont, un passage souterrain suit à gauche. Au début, nous marchons sur le sentier de randonnée d’hiver damé, puis nous suivons la signalisation spéciale pour les randonneurs en raquettes.

En train depuis Disentis ou depuis Andermatt jusqu’à Sedrun en passant par le col de l’Oberalp.

En voiture de Coire à Sedrun en passant par Disentis

Parking à la gare (payant)