Sedrun - Cungieri

Infotafel am Start
Infos zum Restaurant

Durch den Birkenwald
Direction le point de vue de Cungieri ! (signalé)
Sedrun
Cungieri

Description

Il se passe beaucoup de choses dans le Cungieri depuis que le Bergbeizli est à nouveau ouvert et que le nouveau téléphérique de Culom da Vi a été mis en service. Nous ne serons donc pas seuls lors de notre tournée. Parfois « voll bi de Lüüt », puis à nouveau un peu hors des sentiers battus et passé des bouleaux et des arbustes, nous suivons la signalisation. La boucle de gauche au-dessus de la colline est particulièrement attrayante lorsque la forêt de bouleaux est fraîchement recouverte de neige.  Nous aimons la Diretissima, c’est pourquoi nous restons toujours à gauche du sentier et des voies de descente jusqu’au Cungieri. C’est un peu plus facile si nous faisons une boucle à droite à mi-hauteur, avec laquelle nous rencontrons le sentier de randonnée hivernale sur le dernier tronçon.  Nous avons notre objectif en tête - le drapeau du restaurant est hissé!

En descente, nous n’avons pas à prêter beaucoup d’attention à la signalisation, nous marchons librement sur le terrain dégagé et redescendons dans le Hui.

À 14h00 ou 16h00, nous pouvons également prendre le téléphérique dans la vallée

Le matin, soyez le premier à marcher jusqu’à Cungieri après une chute de neige. Alors la pente n’appartient qu’à vous ! Assurez-vous de vous arrêter à l’Ustria Cungieri.

À Cungieri, il y a aussi des randonneurs d’hiver, des randonneurs et des freeriders sur la route

De la gare de Sedrun, nous suivons le chemin le long des voies en direction de l’est. Après le pont, un passage souterrain suit vers la gauche. Au début, nous marchons sur le sentier de randonnée d’hiver damé, puis nous suivons la signalisation spéciale pour les randonneurs en raquettes.

En train de disentis ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Sedrun.

Anreise Information

En voiture de Coire via Disentis à Sedrun

Parking à la gare (payant) ou à Bogn Sedrun, rangée du haut (gratuit)

Responsable de ce contenu: Sedrun Disentis Tourismus.