Senda Sursilvana Alpina

Difficile
95.6 km
36:30 h
5973 m
6319 m
Senda Sursilvana Alpina (oua_620164389_image)
Puntegliashütte

Montrer 7 photos

Senda Sursilvana Alpina (oua_620164386_image)
La Senda Sursilvana Alpina est une randonnée de longue distance en haute altitude de sept jours à travers la Surselva. Elle s’étend de Disentis à Flims et offre des paysages alpins impressionnants, des scènes variées et des expériences naturelles inoubliables.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2812 m
Point le plus bas  1272 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Disentis
Destination
Les Flims
Coordonnées
46.704625, 8.8153

Details

Description

La Senda Sursilvana Alpina est une randonnée longue distance de sept jours qui relie Disentis à Flims. Sur des sentiers de randonnée balisés blanc-rouge-blanc et blanc-bleu-blanc, vous découvrirez la diversité des montagnes des Grisons : des paysages alpins de glaciers aux prairies florales, en passant par des vallées discrètes et élevées.

Chaque étape offre des points forts uniques : panoramas à couper le souffle sur Oberalpstock, Tödi et Tschingelhörner, cascades déchaînées, charmants villages de montagne comme Pigniu et lacs alpins idylliques comme Lag da Pigniu. Les passages difficiles et les sections d’escalade exigent une certaine assurance, mais vous récompensent par des vues inoubliables.

En chemin, les huttes vous invitent à passer la nuit. À part cela, il y a très peu d’infrastructures sur le chemin. La Senda Sursilvana Alpina est une véritable aventure de haute montagne pour les randonneurs qui souhaitent découvrir les montagnes des Grisons loin des routes et des villages.

Conseil d'initiés

Pour la visite, une réservation anticipée des huttes est nécessaire, car les places sont limitées.

Avis de sécurité

Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.

Équipement

Pour la randonnée longue distance, il est recommandé : un sac à dos de randonnée avec protection de pluie, de bonnes chaussures de randonnée ou chaussures de trekking à profil ferme, des vêtements adaptés au climat en principe multicouches incluant une protection contre la pluie et le soleil, un changement de vêtements, des provisions et de l’eau potable, des bâtons télescopiques, une trousse de premiers secours, un couteau de poche, une lampe frontale, des cartes, un sac de couchage de cabane et des articles d’hygiène personnelle.

Directions

Disentis - Camona da Cavardiras - Camona da Punteglias - Brigels - Bifertenhütte - Pigniu - Segneshütte - Flims

Approche

Transports publics

Prenez le train d’Andermatt ou Ilanz jusqu’à Disentis, puis à pied ou environ 20 minutes plus tard jusqu’à la gare de la vallée du chemin de fer de montagne, puis prenez le téléphérique jusqu’à Caischavedra.

Conseil : Consultez les horaires du télésiège vers Caischavedra avant la visite.

Informations sur l'arrivée

Depuis Ilanz via la route principale et depuis Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Disentis / chemins de fer de montagne.

Parking

Parking et places de parking aux tramways Disentis.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.