Sentier de Soliva, parcours circulaire


Montrer 10 photos

Du côté ensoleillé de la vallée. (signalé)
Details
Description
Nous commençons notre parcours dans le joli hameau de Soliva, habité toute l'année par une seule personne. Nous suivons la route enneigée qui serpente en larges lacets vers le haut et est généralement bien visible car il y a rarement beaucoup de neige sur ce versant sud. Pendant la montée, nous prenons régulièrement le temps de regarder dans la vallée en direction du col du Lukmanier. Les maisons de Soliva et de Curaglia deviennent de plus en plus petites. Par endroits, des bouleaux bordent le chemin et à Mises dil Plaun, des maiens bien entretenus ploient sous le poids de la neige. Vers l'ouest, nous avons une vue sur la Val Tujetsch avec Sedrun et jusqu'au col de l'Oberalp. Plus haut, à Fontauna Rodunda, nous cherchons un bel endroit devant un des maiens pour pique-niquer. La chaîne de montagnes devant nous impressionne : le puissant Piz Muraun a presque une majesté et la chaîne des Medelser, qui ferme la vallée de Plattas, est très imposante avec son glacier. Au retour, nous suivons principalement la piste de montée, mais parfois nous pouvons aussi faire voler la neige au-dessus du champ ouvert.
Conseil d'initiés
Jusqu'à Soliva, une route carrossable asphaltée mène. Les pentes au-dessus de Soliva sont très ensoleillées et peuvent parfois être presque sans neige.
Directions
Depuis Soliva, nous suivons la route carrossable en plusieurs lacets jusqu'à Mises dil Plaun et Fontauna Rodunda, généralement sur une route enneigée bien visible. Avant que la forêt ne commence, nous faisons demi-tour.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.