Sentiero Lagh dal Mat

Montrer 3 photos
Details
Description
Connaissez-vous le Lagh da Saoseo dans la Val da Camp ? Il est temps de découvrir aussi le Lagh da la Regina et le Lagh dal Mat. Ils se situent dans la vallée un peu moins connue de Val dal Saent, délimitée par la chaîne de collines du Piz Combul. Ce sont les deux plus grands des sept lacs qui ont été creusés dans les sols rocheux par le glacier de l'ère glaciaire. Jusqu'à trois des très petits lacs sèchent cependant complètement en été.
La randonnée commence à l'Alpe Pescia Bassa, accessible depuis Cavaione avec le bus à la demande. À travers des mélèzes, le chemin monte d'abord jusqu'à la clairière de l'alpage Li Piani. Le premier lac de la randonnée, le Lagh dal Mat, est atteint en suivant la limite des arbres. C'est aussi le point le plus élevé de la randonnée, situé près de la frontière italienne. Le prochain arrêt est le plus petit Lagh da la Regina.
De là, on descend vers le col de montagne Col d’Anzana. Ce passage plat offre un panorama fantastique et constitue en même temps la frontière entre la Suisse et l’Italie. Il relie le Puschlav à Teglio dans la Valteline. Plus bas se trouvent les maisons de Pescia Alta, le plus grand alpage du Puschlav. À travers une forêt de mélèzes noueux et en passant par la Capanna d’Anzana, il ne reste plus qu’environ deux kilomètres avant de retourner au point de départ.
Conseil d'initiés
Le taxi alpin (Publicar) circule jusqu'à Cavaione et retourne ensuite.
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.