Sentner Runde

Sentner Runde

img_4kq_bfhaaehf_tfgdtje_574vy1u
Ce tour à vélo est typique pour le Sentner. La visite n’est pas un aller-retour mais toujours belle. Cela va dans la vallée de Laver jusqu’à l’alpage Sentner Pra San Flurin. De cette alpage, de nombreux cerfs rugissants peuvent être vus en automne pendant la saison du rut.
Point le plus haut  2027 m
Arrêt CarPostal Sent , Plaz

Description

La visite commence dans le centre de Sent, où pointe également le premier panneau indiquant Sinestra. Cela doit être suivi. La route naturelle est assez plate au début, elle mène à travers les prairies de Sent puis arrive rapidement dans la forêt. C’est là que la route commence à grimper. En arrivant à la première intersection, choisissez la route de gauche, le panneau indique Chavriz Grond/Alp Pra san Flurin. Suivez la route jusqu’à peu avant l’alpage. Peu de temps avant l’alpage est la prochaine intersection, ici vous suivez les panneaux en direction de Alp Pra San Flurin. De là, le chemin n’est pas loin. De cette intersection, vous sortez à nouveau de la forêt et vous pouvez déjà voir l’alpage devant vous. Le chemin du retour est exactement le même que le chemin du bas.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être observées avant le début de la visite. Cette visite n’impose aucune exigence particulière en matière de sécurité de conduite et de technologie.

Appel d’urgence:
144 Appel d’urgence, premiers soins
1414 Secours en montagne REGA
112 Appel d’urgence international

Soyez prévenant lorsque vous croisez et dépassez des randonneurs.
Les itinéraires de VTT des Grisons s’étendent en grande partie sur des sentiers uniques, qui sont également balisés comme sentiers de randonnée. Les randonneurs ont toujours la priorité.

Casque, gants, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, kit de réparation, bandages

Départ au centre du village Envoyé

Suivre les indications pour Sinestra

À la première intersection, rester à gauche, direction Chavriz/Alp Pra san Flurin

Suivre la route jusqu’à peu avant l’Alp, au carrefour suivre les indications pour Alp Pra San Flurin jusqu’à l’Alp

Retour et loin

• En chemin de fer rhétique (depuis Coire, Landquart/Prättigau ou depuis la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp
  • Continuer en car postal jusqu’à l’arrêt CarPostal Sent, Plaz

• Du nord: via Landquart – Klosters en voiture par le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27, jusqu’à Sent
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de Reschenpass, jusqu’à Martina sur la H27 jusqu’à Crusch puis jusqu’à Sent.
  • Du sud: via le col de Reschen jusqu’à Martina, puis direction St. Moritz sur la H27 jusqu’à Crusch et ensuite jusqu’à Sent.

• Parking au début du village dans le garage souterrain ou à la fin du village dans le parking Triench