Skitour von Rossa (Calanca) nach capanna Buffalora

4.7 km
2:25 h
985 m
2 m
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2079 m
Point le plus bas  1095 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.

Details

Description

Depuis Rossa, on grimpe progressivement vers le sud-sud-est, en restant au-dessus de la falaise qui s’étend jusqu’au Rià del Frott, qui descend soudainement donnant vie à la magnifique cascade devant Augio. Continuez à gauche le long de la Rià di Frott en direction de Carnalta dans la Valle de l’Ör. Traversez le Bosch de Calvaresc puis atteignez l’Alp de Calvaresc Sot à 1837 m. Voici la bifurcation : à gauche, le sentier nous mène vers le lac de Cavaresc tandis qu’à droite, il nous mène par une légère montée jusqu’à la cabane de Buffalora, située à 2100 mètres d’altitude sous le col du même nom.

Équipement

Ne sous-estimez jamais la montagne. Même pour les excursions les plus faciles avec des peaux de phoque, nous vous recommandons fortement d’apporter tout le matériel de sécurité. La pelle, la sonde, l’émetteur-récepteur d’avalanche et éventuellement le sac à dos avec dispositif de flottaison doivent faire partie de l’équipement de chaque randonneur à ski.

Directions

Depuis Rossa, on grimpe progressivement vers le sud-sud-est, en restant au-dessus de la falaise qui s’étend jusqu’au Rià del Frott, qui descend soudainement donnant vie à la magnifique cascade devant Augio. Continuez à gauche le long de la Rià di Frott en direction de Carnalta dans la Valle de l’Ör. Traversez le Bosch de Calvaresc puis atteignez l’Alp de Calvaresc Sot à 1837 m. Voici la bifurcation : à gauche, le sentier nous mène vers le lac de Cavaresc tandis qu’à droite, il nous mène par une légère montée jusqu’à la cabane de Buffalora (2100 m).

Approche

Transports publics

Bus de Bellinzona à Grono. Au carrefour de Calanca, prenez le bus pour la Calanca

Informations sur l'arrivée

Autoroute de Bellinzona en direction de San Bernardino. Sortez à Roveredo et dirigez-vous vers Grono. À la jonction avec la Calanca, prenez la route de Calanca jusqu’au fond de la vallée.

Parking

Parking gratuit à Rossa

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.