Skitour von Rossa (Calanca) nach capanna Buffalora

4.7 km
2:25 h
985 m
2 m
Skitour von Rossa (Calanca) nach capanna Buffalora (oua_56029307_image)
capanna Boffalora

Montrer 4 photos

Rossa
Excursion au fond de la vallée de Calanca. En partant de Rossa et en montant vers le sud-sud-est, on atteint la cabane de Buffalora, au pied du col du même nom
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2079 m
Point le plus bas  1095 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Rossa
Destination
Refuge de montagne Buffalora
Coordonnées
46.372232, 9.126894

Details

Description

Depuis Rossa, on grimpe lentement vers le sud-sud-est. Continuez par la falaise jusqu’à Rià del Frott, qui se termine par une magnifique cascade visible à Augio. Suivez la rivière Rià di Frott sur la gauche en direction de Carnalta, dans la vallée de l’Ör. On traverse la forêt de Bosch de Calvaresc pour atteindre également l’Alp de Calvaresc Sot. Au carrefour : tournez à gauche vers le lac Cavaresc ; à droite mène le sentier avec une légère pente vers le Buffalora Hut (2100 m)

Équipement

Ne sous-estimez jamais la montagne. Même pour les excursions les plus faciles avec des peaux de phoque, nous vous recommandons fortement d’apporter tout le matériel de sécurité. La pelle, la sonde, l’émetteur-récepteur d’avalanche et éventuellement le sac à dos avec dispositif de flottaison doivent faire partie de l’équipement de chaque randonneur à ski.

Directions

Depuis Rossa, on grimpe progressivement vers le sud-sud-est, en restant au-dessus de la falaise qui s’étend jusqu’au Rià del Frott, qui descend soudainement donnant vie à la magnifique cascade devant Augio. Continuez à gauche le long de la Rià di Frott en direction de Carnalta dans la Valle de l’Ör. Traversez le Bosch de Calvaresc puis atteignez l’Alp de Calvaresc Sot à 1837 m. Voici la bifurcation : à gauche, le sentier nous mène vers le lac de Cavaresc tandis qu’à droite, il nous mène par une légère montée jusqu’à la cabane de Buffalora (2100 m).

Approche

Transports publics

Bus au départ de Grono

Informations sur l'arrivée

Autoroute de Bellinzona direction S.Bernadino à Grono

Parking

à Rossa - numéro vert

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.