SSWR : longue distance
Montrer 3 photos
Il s'agit d'un parcours exigeant, où petits et grands se sentent en pleine forme. Le parcours s'étend sur 12 kilomètres entièrement sur la neige et franchit 413 mètres de dénivelé positif et négatif.
Details
Description
Le parcours en boucle commence au lac Obersee, situé à 1 735 mètres d'altitude. Après un kilomètre plat, la montée longe le Eichhörnliweg. Sur le chemin vers le haut, on peut admirer l’oasis de montagne du Tschuggen Grand Hotel, conçue par le célèbre architecte Mario Botta. L’ambiance est animée en hiver à la cabane Tschuggen avec la KuhBar – le rendez-vous après-ski emblématique d’Arosa. Il ne reste plus beaucoup de chemin jusqu’à la station intermédiaire du téléphérique Arosa-Weisshorn, qui, à 2 010 m d’altitude, représente le point culminant. Ensuite, la vue s’étend vers le Arosa Bärenland. Le parcours descend ensuite à travers la forêt Arlen jusqu’à Maran, passant par la fromagerie Maran et l’hôtel Hof Maran, offrant une belle vue sur les pistes de ski de fond et le parcours de golf. De Scheitaboda jusqu’au début de la piste dite de la descente vers la maison, le tracé est presque plat. Après, la descente devient parfois raide vers le lac Obersee, et donc vers le point de départ.
Approche
Transports publics
Le chemin de fer rhétique circule toutes les heures entre Coire et Arosa (également dans l'autre sens). Depuis la gare d'Arosa, il y a une courte marche d’environ 300 mètres jusqu’au site de compétition.
Informations sur l'arrivée
Depuis Coire, prends la route sinueuse d’Arosa jusqu’au fond de la vallée, à Arosa.
Parking
À Arosa, tu peux garer ta voiture directement au parking Ochsenbühl près du site de compétition.
Pour plus d’informations sur les possibilités de stationnement à Arosa, consulte arosa-parking.com.
Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.