SSWR : semi-marathon
 
  
 Ce parcours offre une préparation idéale pour un semi-marathon au printemps ou en été. Sur 21,1 kilomètres, les coureurs surmontent ici 694 mètres de dénivelé positif et négatif.
Details
Description
Ça commence au lac Obersee, situé à 1'735 mètres d'altitude. Un premier point fort est le sentier Eichhörnliweg, suivi de l’oasis de montagne conçue par l’architecte de renom Mario Botta au Tschuggen Grand Hotel et de la cabane Tschuggen avec sa KuhBar, où l’après-ski bat son plein. Ensuite, le parcours passe par l’AlpArosa jusqu’à la célèbre cabane Carmennahütte, connue des amateurs de sports d’hiver, où le point culminant est atteint à 2'127 mètres d’altitude. Ensuite, la descente conduit au restaurant Alpenblick et au ruisseau Gampibach, avant qu'une montée commence jusqu’à la station intermédiaire du téléphérique Arosa-Weisshorn. Le chemin suit ensuite le parc aux ours d’Arosa puis traverse la forêt d’Arlen. Le sprint final démarre à Maran, où il passe près de la fromagerie Maran et de l’hôtel Hof Maran. Le dernier kilomètre, la fameuse piste de retour jusqu’au point de départ au Obersee, demande une concentration maximale à cause de la pente.
Approche
Transports publics
Le chemin de fer rhétique circule toutes les heures de Chur à Arosa (dans les deux sens). De la gare d'Arosa, il y a une courte marche d'environ 300 mètres jusqu'au site de la compétition.
Informations sur l'arrivée
Depuis Chur, par la sinueuse route d'Arosa jusqu’à l’extrémité de la vallée à Arosa.
Parking
À Arosa, tu peux garer ta voiture directement au site de la compétition dans le parking Ochsenbühl.
Pour plus d'informations sur les possibilités de stationnement à Arosa, consulte arosa-parking.com.
 Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.
 
  
  
  
  
  
  
  
  
 