Strätscherhorn dans la vallée de Safiental
 
 Montrer 6 photos
 Dans des conditions sûres, le Strätscherhorn est un parcours de ski assez facile dans la partie la plus reculée de la vallée de Safiental. Le paysage montagneux y est très particulier. Les pentes abruptes du Gelbhorn et du Bruschghorn de l'autre côté de la vallée dominent le paysage de manière très impressionnante. Les vues depuis le sommet sont de toute façon magnifiques.
Details
Description
Immédiatement derrière le Turrahus, le parcours commence assez raide, jusqu'à ce que le terrain s'aplatisse un peu au passage au-dessus de la cabane Falätscher. Le terrain vers 2200 m d'altitude devient temporairement plus exigeant. Un bon choix d'itinéraire sûr est important ici. Vers 2400 m d'altitude, on arrive comme par un couloir sur un haut plateau. Celui-ci mène ensuite par derrière au sommet plat du Strätscherhorn.
La descente se fait par la pente large souvent soufflée en direction de l'est. Avec un peu de chance, on trouve quelques couloirs protégés remplis de poudreuse. À environ 2300 mètres d'altitude, on quitte la crête et descend dans les pentes nord-est souvent poudreuses. Il est très important ici de respecter les zones de tranquillité de la faune dans la partie basse. Il n'y a qu'un passage étroit à emprunter absolument. À la retenue d'eau, on revient au fond de la vallée et on retourne d'abord par le chemin de randonnée hivernal, puis par la route de vallée, jusqu'au Turrahus.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Les parcours de ski et de raquettes en terrain non sécurisé requièrent de bonnes connaissances dans l'évaluation du danger d'avalanches et la planification des parcours. Il faut toujours emporter un équipement complet de sécurité, indépendamment du danger d'avalanches actuel.
Nous recommandons pour la préparation et la planification du parcours l'application et le site web de WhiteRisk.
Pour une expérience sans souci, nous recommandons nos guides de montagne et accompagnateurs en raquettes de la Surselva.
Équipement
Voir les consignes de sécurité
Directions
Turrahus - Alp Falätscha - Zwüschet da Hora - Strätscherhorn - Grossalp - Ober Wuoschtboda - Wanna - Turrahus
Approche
Transports publics
Prendre le train jusqu'à la gare RhB de Versam-Safien. Continuer avec le car postal jusqu'à la station terminus Thalkirch, Turrahus
Informations sur l'arrivée
Conduire depuis Chur ou Ilanz jusqu'à Versam. Ensuite, bifurquer vers la vallée de Safiental et continuer presque jusqu'au fond de la vallée jusqu'au Turrahus.
Équipement d'hiver nécessaire.
Parking
À droite du Turrahus, il y a quelques places de stationnement.
 Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.