Tarasp Fontana – Vulpera

img_4kq_jhcjgabb
img_4kq_jhcjgaba

img_4kq_jhcjgadc
Beautiful toboggan run with access in Tarasp against a dreamlike castle backdrop. The toboggan run leads along a prepared winter hiking trail, past a farm in the direction of Vulpera.
Pylônes d'émission Tarasp
Vulpera

Description

Avant de faire de la luge, profitez d'une magnifique promenade depuis l'arrêt de bus Tarasp, Fontana à gauche, en passant devant le Lai da Tarasp (avec l'œuvre d'art «la lune» de Not Vital). Sur la gauche, vous verrez l'imposant château de Tarasp et ses 1000 ans d'histoire. Après une montée un peu plus raide jusqu'au pylône émetteur, il vaut la peine de jeter régulièrement un coup d'œil en arrière pour admirer le hameau de Fontana et Sparsels. Après le pylône de transmission, on s'engage à gauche sur la piste de luge. Parfois un peu plus raide, parfois un peu plus plat. Après avoir traversé une prairie dégagée avec vue sur Scuol et Sent, un petit ruisseau apparaît sur la droite au bord du chemin et accompagne un peu la descente en direction de Vulpera. On passe ensuite devant une ferme avec des lamas, où la piste de luge se sépare du chemin de randonnée et où l'on descend en luge le dernier tronçon vers Vulpera. Une fois arrivé à Vulpera, on peut prendre le bus ou rentrer à pied à Scuol en passant par Vulpera et Gurlaina.

A Chants, aller à la boutique de la ferme et acheter des spécialités comme quelques salsiz

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez consulter les rapports d'état dans le bulletin des sports d'hiver (cliquez). La randonnée a été évaluée lorsque les conditions météorologiques étaient favorables, il faut tenir compte de l'état actuel de la neige et des conditions météorologiques avant de partir.

Appel d'urgence:

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Luge, chaussures de marche hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, protection solaire, gants et casque recommandés.

• De l'arrêt de bus Fontana, monter directement à gauche le long du Lai da Tarasp (lac) en direction du mât de transmission
  • Peu après le mât de transmission, la piste de luge commence à gauche
  • Suivre le chemin d'hiver indiqué, attention: il est parfois aussi utilisé par les randonneurs d'hiver
  • La fin se trouve à Vulpera, où se trouve également un arrêt de bus sur la gauche

• Accessible en train et en bus (mais pas directement au départ des pistes de ski de fond)
  • Avec les Chemins de fer rhétiques (de Coire, Prättigau, Haute et Basse Engadine) toutes les heures jusqu'à Scuol
  • Avec le CarPostal depuis la gare de Scuol, toutes les heures jusqu'à Tarasp Fontana.
  • Depuis l'arrêt Tarasp Fontana 30 minutes à pied

• Depuis le nord: via Landquart – Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27
  • Depuis l'est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • Du sud: via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez-Scuol) sur H27
  • Tarasp est accessible depuis Scuol en 10 minutes par le pont de l'Inn sur la H27