Tschlin – Vnà – Sinestra – Ramosch

Blick ins Val Sinestra über Zuort
Hängebrückenweg Sent – Val Sinestra – Zuort – Vnà

Ramosch - Val Sinestra, entlang der Branclaschlucht

Beau sentier sans longues ascensions avec vue panoramique, monuments culturels et historiques, alpages, villages typiques de l’Engadine et le sauvage et mystérieux Val Sinestra. La majorité du sentier mène sur des sentiers simples enracinés.

Arrêt CarPostal « Tschlin, cumün »
Arrêt CarPostal « Ramosch, Fermada »

Description

Tschlin est situé sur une terrasse bien exposée à 1550 m d’altitude. La visite commence à l’entrée du village à l’arrêt CarPostal. Déjà de là, vous avez une belle vue sur le côté opposé de la vallée avec Piz Lad, Piz Nair, Piz S-chalabert, Piz Ajüz et jusqu’au Piz Lischana. À la première fontaine, tournez à gauche et suivez la route forestière sur 1,6 km jusqu’à la cheminée. À partir de là, d’autres pistes uniques suivent. Après la courte ascension dans le Val Ruinains, les premières marmottes vous accueillent sur la prairie alpine. Dans des hauts et des bas constants, il traverse la forêt clairsemée et les prairies alpines jusqu’aux ruines culturellement et historiquement intéressantes de la Maiensässe près de Chant Dadaint et Chant Sura. Peu avant Vnà, vous atteignez une cheminée, idéale pour une courte pause. Pour remplir la bouteille d’eau, il y a plusieurs fontaines à choisir à Vnà. À Vnà, vous traversez le village et suivez le sentier de randonnée en direction du Val Sinestra. Peu après le village, tournez à gauche en direction de Val Sinestra. Bientôt, vous verrez le mystérieux Hôtel Val Sinestra. Selon la légende, un fantôme vit également ici. Mais le chemin vous mène devant l’hôtel, sur le côté gauche de la vallée au-dessus de la rivière Brancla en direction de Ramosch. À Plan Vnà, vous atteignez la route de Ramosch, que vous suivez sur une courte distance avant de tourner à gauche au prochain virage sur le banc sur le sentier de randonnée menant au village de Ramosch. L’arrêt CarPostal se trouve sur la route cantonale. Avant cela, il y a la possibilité d’étancher votre soif à la fontaine du village ou pour un bain de pieds rafraîchissant et régénérant.

• Maiensässe à Chant Dadaint et Chant Sura
  • De l’eau douce dans l’un des puits sur le chemin
  • Apprenez le romanche à Vnà au moyen des panneaux colorés sur les maisons
  • Hôtel fantôme Val Sinestra
  • Château de Tschanüff à Ramosch

Tour, qui convient également par mauvais temps (car seule une partie peut être parcourue, par exemple Tschlin – Vnà ou Ramosch – Vnà)

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être observées avant le début de la visite.

Appel d’urgence

144 Urgence, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Numéro d’urgence international

Tschlin – Vnà (Via Engiadina) – Val Sinestra – Ramosch (suivez toujours les panneaux blanc-rouge-blanc)

Tschlin:

En car postal jusqu’à Strada, changer pour Tschlin

De Ramosch:

En car postal jusqu’à Scuol / Martina

La visite peut également être terminée à Vna, liaisons régulières en car postal vers Ramosch (avec connexion à Scuol)

De Scuol:

• Route cantonale en direction de Martina, avant San Nicla tourner à gauche en direction de Tschlin

De Martina:

• Route cantonale en direction de Scuol, après San Nicla tourner à droite en direction de Tschlin

Visite idéale en transports en commun.