Via Alpina C2 : Vaduz – Sargans
Montrer 5 photos
Details
Description
La Via Alpina traverse 14 des plus beaux cols des Alpes. À travers six cantons de Suisse et la Principauté du Liechtenstein, le randonneur découvre une culture, une géologie et une topographie variées. Des oasis de calme alternent avec des lieux touristiques prospères.
De larges routes se terminent en sentiers aériens vertigineux sur les crêtes. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la culture alpine suisse sous tous ses aspects. L’alpe ultramoderne avec ses pipelines et son showroom se trouve également sur le parcours, tout comme la cabane alpine où cochons, chèvres et vaches observent l’alpageur préparant le fromage dans le « Kupferchessi » au-dessus du feu ouvert.
On passe de la station familiale et tranquille à la mondaine Gstaad. L’un des écosystèmes de faune et de flore les plus diversifiés au monde longe le chemin. Décalages, chevauchements, affaissements et éboulements témoignent d’une géologie richement structurée. Des panoramas à couper le souffle alternent avec de petits trésors au bord du chemin et la gastronomie offre une grande variété de délices. ©schweizmobil.ch
Étape 2 : Vaduz - Sargans
Depuis Gaflei à 1490 m d’altitude, le randonneur bénéficie d’une magnifique vue sur la vallée du Rhin. Depuis Gaflei, le sentier descend en forêt jusqu’à Vaduz, capitale de la Principauté du Liechtenstein. Vaduz a beaucoup à offrir : art, culture, architecture, événements et une gastronomie variée. La ville animée avec sa zone piétonne sans voiture invite à flâner dans ses cafés de rue conviviaux et propose de nombreuses attractions culturelles. Parmi les curiosités particulières, on trouve notamment le château de Vaduz, emblème de tous les moments princiers à découvrir à Vaduz, le musée d’art du Liechtenstein, la cave de la cour du prince, le Citytrain, le quartier gouvernemental, le musée national du Liechtenstein ainsi que la « Maison Rouge ». Le parcours continue à Sevelen en traversant le Rhin. Avec une vue sur la large vallée du Rhin, le chemin longe la base du Gonzen à travers forêts et prairies. L’étape se termine dans la ville historique de Sargans avec son château visible de loin, qui trône majestueusement sur un promontoire rocheux.
Texte partiellement © schweizmobil.ch
Directions
Responsable de ce contenu : Éditeurs Outdooractive.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.