Visite du "Jenazer-Bad"
De la gare, vous montez à travers le village vers le Valdavos (vallée là-bas) jusqu'au Jenazer-Bad. Le chemin est bien balisé et pourvu de nombreuses panneaux d'information qui donnent des renseignements sur l'histoire du Jenazer-Bad. Vous trouverez d'autres informations sur la page d'accueil de la commune de Jenaz.
Details
Description
Le chemin vous mène à travers le village en direction de la place Brättliplatz „Brachboden“. Là, le chemin monte à peine et vous arrivez tranquillement à travers la forêt sèche jusqu'à la bifurcation Bad. Là, vous quittez la route naturelle et descendez par un sentier de randonnée pentu vers l'ancien Jenazer-Bad. Le coin barbecue et les bancs environnants invitent à une pause et à la détente. Par temps humide ou si vous cherchez un endroit ombragé, un abri est à disposition, où du bois pour le foyer est également entreposé.
L'eau de source « captée » jaillit dans un puits situé à côté du barbecue. C'est un endroit très calme, on n'entend guère plus que le bruit du ruisseau Furnabach en contrebas et parfois le chant des oiseaux.
Le chemin de retour vous ramène par le même itinéraire au „Brachboden“, où vous pouvez bifurquer à gauche; un sentier de randonnée vous conduit alors en descente à Pragmartin puis à la station Furna du RhB.
Directions
Gare de Jenaz 723 m – Valapint 909 m – Brach Gmeingüeteregg 1013 m – Gross Tolen 1154 m – près du Bad – retour au Brach - Vogelsang 832 m – Pragmartin – station Furna 708 m
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.