VTT électrique Heidialp
Montrer 3 photos
La sortie modérée en vélo électrique dans le paysage magnifique laisse deviner pourquoi Johanna Spyrig s'est inspirée de la Heidialp pour l'histoire mondialement connue "Heidi".
Details
Description
La sortie vers la Heidialp commence à la station thermale de Bad Ragaz et traverse le village puis le Rhin jusqu'à Maienfeld. On roule ici exclusivement sur des routes goudronnées ou sur des chemins de gravier simples. À Maienfeld, on traverse les ruelles sinueuses et romantiques jusqu'au hameau de Rofels situé plus haut. Non loin de Rofels se trouve le village Heidi, qui est visité chaque année par des milliers de visiteurs. À partir de là commence la deuxième montée plus importante jusqu'à la Heidialp. Avec le VTT électrique, on arrive néanmoins détendu à la destination de l'étape.
Le retour passe par un chemin de gravier plutôt raide mais sans danger jusqu'à Jenins, également un très joli village dans la région de la Bünde. Depuis Jenins, on retourne vers le Rhin alpin et on le suit en descente jusqu'à Bad Ragaz.
Conseil d'initiés
Avec une conduite économe en batterie, aucune recharge n'est nécessaire. La batterie ne peut pas être rechargée sur place.
Équipement
Équipement vélo normal. Vêtements fonctionnels recommandés, car après une montée plus longue suit une descente de même durée.
Directions
Station vélo électrique Bad Ragaz - Gare de Bad Ragaz - Maienfeld - Rofels (Maienfeld) - Village Heidi - Heidialp - Jenins - Bad Ragaz
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.