Ruine Chur

Burgruine Ober-Ruchenberg

Burgruine Ober Ruchenberg
Burgruine Ober Ruchenberg

Montrer 5 photos

Burgruine Ober Ruchenberg © Martin Ruggle
Des ruines isolées du château au-dessus du ravin de Scalära, autrefois siège des Chevaliers de Ruchenberg, avec une impressionnante tour résidentielle et un palais subsistent.

Description

Les ruines du château d’Ober-Ruchenberg sont isolées sur un éperon boisé entre Coire et Trimmis, bien au-dessus du ravin de la Scalära. Dès 1232, le complexe est documenté comme la résidence des chevaliers de Ruchenberg, avant qu’il ne devienne la propriété d’autres familles nobles au cours du XIVe siècle. Vers l’an 1500, le château fut probablement finalement abandonné après un incendie.

L’accès se fait par une zone protégée par un fossé de col qui mène à un plateau avec des traces de murs en pierres sèches. Celles-ci appartiennent probablement à d’anciens dépendances. Le château principal réel se composait d’une robuste tour résidentielle et d’un palas attenant. Aujourd’hui, principalement les structures de base et quelques vestiges de murs sont visibles, ce qui donne néanmoins une bonne idée de l’ancienne extension du complexe.

La tour résidentielle formait le centre du château. Avec les Palas, il a façonné l’apparence du complexe et a servi de lieu de vie fortifié et de retraite. Les deux plateaux au large à l’ouest du château central appartiennent également à la zone historique du château, même si aucun mur n’y est conservé. L’emplacement du château est stratégiquement remarquable, car il surplombe le passage du Fürstenwald et les sentiers entre Trimmis et Coire.

Les visiteurs peuvent accéder aux ruines soit depuis la vallée du Rhin via Trimmis, soit depuis le Fürstenwald. L’ascension se fait par des sentiers bien balisés, en partie sur des chemins forestiers un peu plus raides. L’itinéraire depuis Coire est visible ici . L’accès est possible toute l’année, sans restrictions ni frais d’entrée. La photographie est autorisée sans aucun problème. Il n’y a ni restaurants ni aires de repos autour du château – l’atmosphère reste donc particulièrement calme et naturelle. 

Aujourd’hui, grâce à son emplacement impressionnant et à son ambiance historique, les ruines vous invitent à faire une randonnée atmosphérique avec une touche médiévale authentique.

Carte

Burgruine Ober-Ruchenberg

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.