De la station de montagne du téléphérique de Fanas jusqu'à Schuders


Magnifique randonnée en altitude de Fanas au charmant village de montagne Schuders, le téléphérique aide à limiter les dénivelés, ce qui laisse plus de temps pour s'émerveiller et profiter.
Details
Description
Depuis la station de montagne du téléphérique de Fanas commence la magnifique randonnée en altitude passant par de nombreux alpages verdoyants parsemés de diverses fleurs colorées. Ceux qui gardent les yeux ouverts et ont un peu de chance peuvent même apercevoir un aigle volant en cercles au-dessus de la crête. La vue profonde sur la vallée du Prättigau mérite aussi une courte pause.
Conseil d'initiés
Surtout en septembre, pendant la période du brame du cerf, une expérience formidable.
Directions
Le départ de la montée se fait à la station de montagne au pied du Sassauna à près de 2 000 m d'altitude. Ensuite commence la belle randonnée en altitude vers l'est jusqu'au Fadur-Mittelsäss à 1 839 m, passant par de nombreux alpages verdoyants avec différentes fleurs colorées. Ceux qui gardent les yeux ouverts et ont un peu de chance peuvent même apercevoir un aigle volant en cercles au-dessus de la crête. La vue profonde sur le Prättigau mérite également une courte pause.
Au Mittelsäss commence la montée à travers les alpages jusqu'à l'Obersäss puis au Fadurer-Fürggli à 2 188 m (le chemin n'est pas toujours bien visible, mais le Fürggli est difficile à manquer). Ce petit détour vers ce passage vaut vraiment la peine, offrant une vue panoramique magnifique sur le Prättigau et surtout vers le nord sur le massif du Schesaplan et la Lüneregg.
Depuis le Fadur-Fürggli, la randonnée longe le versant sud du Girenspitz en direction est jusqu'au Girenfürggli. Ici commence la descente à travers les alpages de la montagne de Schuders jusqu'au joli Maiensäss de Schuders et ensuite vers Schuders. Au confortable restaurant Gaisschära ou à l'auberge de montagne Post, les clients apprécient particulièrement une bonne assiette froide pour le goûter, une soupe d'orge copieuse ou un savoureux plat de pâtes. En revenant en car postal, on passe devant le monument mondial Salginatobelbrücke. Il vaut la peine de regarder dehors !
Approche
Transports publics
En train jusqu'à Grüsch ou Schiers, puis en car postal jusqu'à Fanas.
Informations sur l'arrivée
Par l'A13 et l'A28 jusqu'à Grüsch. À Grüsch, bifurquer en direction de Fanas.
Parking
Gratuit pendant 12 heures à la station de vallée du téléphérique.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.