Fadärastein

Schöner Waldtrail unterwegs
Fadärastein
Landquart, Gare

Description

Aller-retour varié, qui mène de Landquart ou Malans le long de la Chlus jusqu’à la route de montagne jusqu’à Seewis. Avant d’arriver au village de Seewi, tournez à gauche sur une route forestière et continuez l’ascension sur cette route. Continuez à monter, tournez à droite sur le pont puis suivez un sentier forestier délicat mais très fluide sur la gauche après un court tronçon sur une petite route. À la fin de ce sentier, il y a des sections courtes mais raides, qui nécessitent une concentration totale et une bonne technique d’escalade. Bientôt, cependant, vous atteignez le restaurant Fadära, où il vaut la peine de faire une pause. Nous continuons un peu plus loin sur la route de montagne, puis nous prenons la deuxième bifurcation à gauche vers le Fadärastein, qu’il faut à nouveau gravir par des sentiers naturels. Mais la récompense est certaine : un magnifique panorama qui s’étend sur toute la vallée du Rhin grison et le Sarganserland. La forêt de montagne en pente raide en direction de Malans éveille déjà l’anticipation de la descente à venir. La partie supérieure est assez difficile, mais bientôt le sentier devient très fluide et peut être facilement maîtrisé même par les moins expérimentés techniquement.

Voir aussi
Télécopie : +41 (0)81 330 18 01
Courriel : maienfeld@heidiland.com
Internet : www.heidiland.com

Commander une carte de vélo de montagne :www.heidiland.com/de/aufenthalt/karten-ortsplaene/heidiland-bikekarte

Landquart - Chlus - Pardisla - Restaurant Fadära - Fadärastein - Malans - Landquart

En train jusqu’à Landquart ou Malans

Prenez la sortie d’autoroute Landquart/Davos/Autoverlad Vereina, puis continuez sur la route principale jusqu’au centre du village de Landquart. Dans le village, le chemin vers la gare est balisé.

Un parking public est disponible à la gare de Landquart (payant).