Heidi's Long Trail

Moyen
12.2 km
3:00 h
839 m
839 m
Speichersee Sunntigweid mit Strandkörben
Blick auf das Vilterser Seeli

Montrer 4 photos

Das Laufbödenstübli im Sommer
Circuit complet du côté Bad Ragaz du Pizol, qui longe deux lacs de montagne cristallins et un espace de détente avec des chaises longues de plage.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2224 m
Point le plus bas  1602 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bad Ragaz, station de montagne Pardiel
Destination
Bad Ragaz, station de montagne Pardiel
Coordonnées
46.989193, 9.46488

Details

Description

Heidi's Long Trail est un best of du côté Bad Ragaz du Pizol, spécialement conçu pour les coureurs de trail. Le parcours commence sur le Heidipfad (sentier apprécié des familles) à travers un paysage varié, passant par une cabane de montagne à Schwarzbüel qui pourrait sortir tout droit d'un film Heidi. Le lac Vilterser Seeli, qui figure aussi sur le parcours, ainsi que le lac Wangsersee plus en altitude, sont des décors dignes d'une carte postale.


Accompagné d'un panorama à couper le souffle, le chemin plat sur un plateau à la plus haute altitude continue avant de redescendre vers la vallée à Laufböden. Au lac de retenue Sunntigweid, des chaises longues invitent à une courte pause, puis on retourne via Obersäss au point de départ à Pardiel, d’où l’on descend en téléphérique vers la vallée.

Conseil d'initiés

Au Pizol, des ateliers de trail running sont organisés à différentes dates. Ils sont encadrés par des guides de course certifiés et des athlètes professionnels.

Avis de sécurité

Le point le plus élevé du parcours se trouve à plus de 2200 m d'altitude, il faut donc s'attendre à des changements rapides de température et de météo.

Équipement

Équipement normal pour le trail running (chaussures de trail recommandées partout). Emporter suffisamment de provisions et d'eau (autonomie nécessaire). Carte et téléphone portable avec bonne réception.

Directions

On prend le téléphérique depuis Bad Ragaz jusqu'au point de départ à Pardiel. De là, nous marchons via Obersäss et le point de vue Schwarzbüel jusqu'à la cabane Schwarzbüelhütte. Ensuite, on se dirige à gauche vers le Vilterser Obersäss. Ce point intermédiaire est atteint par un sentier varié à travers forêt, marais et végétation rude. En montant, nous marchons jusqu'au lac Vilterser Seeli, puis à la fin du lac en direction de la cabane Pizolhütte. Nous suivons ce chemin de montagne jusqu'au lac Wangsersee. Le lac invite à se rafraîchir avant de continuer sur le chemin de crête jusqu'au Laufbodenstübli. Ici, à 2'223 m d'altitude, se trouve le point le plus élevé de notre parcours, puis on descend continuellement via un long chemin forestier jusqu'au-dessus de Pardiel. Dès que nous voyons les premiers panneaux d'information en forme d'edelweiss, nous les suivons en montée jusqu'au lac Suntigweidsee. Là, on peut se reposer dans les chaises longues de plage et profiter du magnifique panorama. Ceux qui ne souhaitent plus faire la boucle supplémentaire via le lac Suntigweidsee peuvent aller directement à Pardiel. Enfin, on descend un court instant via Obersäss pour revenir à Pardiel. Depuis Pardiel, on redescend en téléphérique à Bad Ragaz.

Approche

Transports publics

Depuis la gare de Bad Ragaz, on se rend facilement en car postal à la station de base de Bad Ragaz. De là, continuez en téléphérique et télésiège jusqu'au départ.

Informations sur l'arrivée

Depuis la sortie d'autoroute Bad Ragaz, suivre la signalisation vers la Pizolbahn.

Parking

Parkings publics disponibles à la station de base (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.