Par le Passo Bergalga

Difficile
18.5 km
8:25 h
1720 m
910 m
Juf
Über den Passo Bergalga (oua_59413709_image)

Montrer 3 photos

Über den Passo Bergalga (oua_23713050_82cd7da_profile)
La partie la plus élevée de la Val Maroz se présente comme une vaste cuvette de vallée, aux bords de laquelle s'ouvrent les larges cols du Pass da la Duana et du Pass da Roda.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2800 m
Point le plus bas  1095 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Soglio ou Casaccia
Destination
Juppa
Coordonnées
46.341951, 9.540095

Details

Description

À proximité immédiate du Pass da Roda se trouve le col de Bergalga, qui offre une connexion facile vers le nord jusqu'aux pâturages fertiles de la Val Bargalga, appartenant au grand bassin de la haute vallée de l'Avers. Le parcours peut commencer à Soglio ou à Casaccia par la moins raide Val Maroz. Les deux chemins se croisent peu avant le Pass da Roda.

Conseil d'initiés

Dans la vallée de l'Avers, on peut éviter le long retour en voiture par le col du Splügen en passant la nuit à Juppa ou Juf, afin de revenir le lendemain par le col Forcellina dans le Bergell.

Équipement

Chaussures de trekking, argent liquide, eau, encas

Directions

On atteint le Pass da Roda depuis Soglio via le Pass da la Duana et continue simplement vers le nord, où l'on rencontre peu après la large selle du Pass da Roda le chemin venant de la Val Maroz. Ou l'on commence à Casaccia comme décrit dans le parcours via le Pass da la Duana jusqu'à la rive nord du Läg da la Caldera. À partir de ce point, on suit tout droit le chemin qui mène à la large selle du Pass da Roda (2777 m), où se situent de nombreux lacs de montagne. Au plus grand lac, dont les eaux coulent vers la vallée de Madristal, on tourne à droite (nord) et grimpe jusqu’au proche Passo Bergalga, également situé au bord d’un lac (2790 m). Au-delà de ce passage, apparaissent les pâturages verts de la vallée de Bergalga. Après une courte descente entre de grands blocs rocheux, on rejoint à nouveau le chemin qui traverse le centre de la vallée. Puis, on tourne progressivement à droite jusqu’à arriver aux chalets derrière Bergalga, ce qui mène à une route de campagne qui conduit à Juppa (possibilité d’hébergement, car postal).

Approche

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.