parcours des contrebandiers


Montrer 4 photos

À la recherche de la marchandise cachée des contrebandiers, vous apprenez à vous orienter dans la nature et par rapport à la position du soleil – combiné à du mouvement, du suspense et du plaisir en montagne.
Details
Description
Sur le sentier, qui était autrefois réellement utilisé pour la contrebande vers l’Italie, on apprend beaucoup sur l’époque de la contrebande : sur les marchandises, sur les contrebandiers eux-mêmes, mais aussi sur les astuces et techniques pour se déplacer afin d’éviter d’éventuels dangers. Les raisons de la contrebande étaient multiples. Le manque de certains biens, les droits de douane élevés, la législation différente des seigneurs territoriaux et des États, ainsi que les interdictions et les sanctions favorisaient le passage clandestin et interdit de la frontière. Ces parcours n’étaient pas toujours sans danger et devaient souvent être effectués dans l’obscurité de la nuit.
L’expérience de la contrebande à Maloja est une combinaison idéale de mouvement dans la nature, de découverte et d’apprentissage ainsi que de jeu et de plaisir en famille ou en groupe. Les enfants sont motivés à marcher en montagne et à vivre activement le paysage. Il ne faut pas non plus que les adultes s’ennuient. C’est une randonnée attrayante en montagne qui ramène plusieurs centaines d’années en arrière et rapproche de l’histoire de la région et de la vie des générations passées.
Conseil d'initiés
Idéal pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.
Avis de sécurité
Équipement
De bonnes chaussures de trekking, de la crème solaire et un vêtement de pluie sont recommandés.
Directions
Depuis le parking d'Orden, prenez à droite au-dessus du barrage. Quelques mètres plus loin se trouve la première station du parcours des contrebandiers. De là, on marche à travers une forêt de mélèzes enchantée, en suivant toujours les indications et le symbole du chapeau, jusqu'au lac Bitabergh. Le sentier croise plusieurs fois le chemin de randonnée menant au lac.
Approche
Transports publics
Gare gare de St Moritz
Transports publics PostAuto 4
Arrêt : Maloja Cad'Maté
Informations sur l'arrivée
En voiture, vous pouvez rejoindre la Bregaglia facilement et en toute sécurité depuis toute la Suisse, l’Italie, l’Allemagne ou l’Autriche.
Zurich - Bregaglia :
Zurich - Coire - col du Julier - col de la Maloja - Bregaglia : 225 km / 3 h
Milan - Bregaglia :
Milan - Lecco - Chiavenna - Bregaglia : 150 km / 2 h 30
Munich - Bregaglia :
Garmisch, Fernpass - Landeck - Zernez - St Moritz - col de la Maloja - Bregaglia : 325 km / 4 h
Arrivée en transports publics :
Le voyage avec le Chemin de fer rhétique de Coire à St Moritz puis avec le PostAuto jusqu’en Bregaglia fait partie des trajets en transports publics les plus pittoresques et intéressants d’Europe, avec ses viaducs vertigineux et ses paysages contrastés. www.ffs.ch
Parking
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.