Randonnée alpine en cabanes Kesch-Trek (étape 2)
Montrer 13 photos
Randonnée de la cabane Grialetsch SAC à la cabane Kesch SAC
Details
Description
En chemin vers la cabane Kesch, tu passes par le col Scaletta et le sentier panoramique, qui fait partie du parcours annuel du « Swiss Alpine Marathon ». Aujourd’hui, tu dors dans la cabane Kesch, reconstruite en 2001, qui est un modèle dans la région alpine en matière d’approvisionnement énergétique et de concept. Elle a notamment reçu le label écologique de l’Union Européenne et a gagné le prix solaire suisse.
Conseil d'initiés
En chemin vers la cabane Kesch, une incursion aux lacs de Ravais-ch vaut la peine. Tu seras récompensé par un panorama superbe.
Durée env. + 20 minutes.
Avis de sécurité
Le Kesch-Trek est une randonnée alpine. Les dangers possibles en haute montagne doivent être correctement évalués. Les étapes de marche exigent une bonne condition physique.
Chaque année en octobre et de fin avril à fin mai, l’armée suisse effectue des tirs dans les environs de S-chanf. Ainsi, la zone entre S-chanf et l’auberge de montagne Dürrboden est pendant cette période fermée dans la région Scaletta et Grialetsch (danger de mort).
Équipement
Chaussures de montagne robustes, vêtements chauds et imperméables, protection contre la pluie, ravitaillement pour les étapes de randonnée (des paniers-repas peuvent aussi être obtenus dans les cabanes), assez d’eau, protection solaire et pour la tête, trousse de secours, cartes pour l’orientation et éventuellement des bâtons de randonnée.
Directions
Descente de Grialetsch - montée au col Scaletta (2606 m) - Val Funtauna - Val Tschüvel - Cabane Kesch SAC (2625 m) / dîner, nuit à la cabane Kesch SAC, petit-déjeuner
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.