Stampa - Soglio - Castasegna

img_4kq_fhajcjce
img_4kq_fhajcjcf

Bergell_Bregaglia_Switzerland
Le charmant village de Soglio est l’un des endroits les plus typiques de la vallée de Bregaglia. Il n’est pas surprenant que Soglio, avec les autres villages de la commune de « Bregaglia », ait reçu le prix Wakker 2015 de la Société suisse du patrimoine.
Stampa
Castasegna

Description

Souvent, vous pouvez rejoindre Soglio en voiture; une fois que vous avez garé votre voiture, une promenade dans les rues étroites du village suffira à savourer son atmosphère et profiter de la vue enchanteresse sur les célèbres montagnes du Val Bondasca, situées juste en face de vous. Le village de Soglio est également relié par de nombreux sentiers de randonnée - le sentier panoramique qui part de Casaccia ou Savogno, le sentier Ganda qui monte de Promontogno et le sentier Bregaglia qui relie Soglio à Stampa et Castasegna.L’itinéraire Stampa - Soglio - Castasegna est idéal pour une promenade d’une journée facile et pittoresque.

Suivez le sentier des châtaigniers à Brentan au lieu de descendre directement au village

Chaussures de randonnée

De Stampa, la place en face de la « Ciäsa Granda », traversez le pont voûté sur la rivière Maira. De l’autre côté, suivre la route à gauche à travers le hameau de Coltura. Dans les dernières maisons, vous arrivez au Palazzo Castelmur. La route va au-delà du village; un peu plus tard, un chemin bifurque vers l’église isolée de San Pietro, située sur une colline. À l’intérieur, vous pourrez admirer ses traits sobres mais élégants et une fresque du peintre Augusto Giacometti, parent du plus célèbre Alberto. De retour sur la route, nous arrivons bientôt à une bifurcation dans la route : sur la droite nous continuons vers le hameau de Montaccio. Notre itinéraire, quant à lui, descend jusqu’aux maisons de Caccior (993 m), où nous quittons la route. Au lieu de cela, suivez le sentier qui mène à une cabane, puis dans les bois. À la fin d’un tronçon plat qui traverse la pente raide, vous arrivez à une série de marches. Le large chemin muletier traverse plusieurs virages en épingle à cheveux et s’élève au-dessus de la carrière de granit, connue sous le nom de « La Porta ». Ce goulot d’étranglement naturel, où se trouve un mur fortifié, a marqué à partir du 11ème siècle la ligne de démarcation entre les juridictions au-dessus (Sopra) et en dessous (Sotto) de la Porta, qui n’ont été réunies que vers 1850. À la fin de la montée, vous atteignez Soglio par un sentier panoramique plat à travers des prairies verdoyantes. La route mène à la belle place du village (1097 m), où se trouve le Palazzo Salis, aujourd’hui géré comme un hôtel. La continuation vers Castasegna suit la route goudronnée qui mène au village. Plus bas, dans un petit bâtiment, vous pouvez le quitter et suivre l’ancien chemin qui décrit une ligne directe, traversant la route et sortant parmi les châtaigniers aux écuries de Plazza. À ce stade, vous tournez dans une route naturelle qui bifurque vers la droite (indication Castasegna). Après une courte distance, vous pouvez voir un bel exemple de tunnel routier alpin, qui passe derrière une puissante cascade, la route surmonte le torrent. Le dernier tronçon traverse les vastes châtaigneraies de Brentan jusqu’aux maisons de Castasegna. Exactement à l’arrêt du car postal - avec lequel vous pouvez retourner à Stampa.

Où nous sommes - Bregaglia Engadin Turismo

Anreise Information

P.P Palazzo Castelmur

Responsable de ce contenu: Bregaglia Engadin Turismo.