Stampa - Soglio - Castasegna

Stampa - Soglio - Castasegna

Bergell_Bregaglia_Switzerland
Belle randonnée d’une journée de Stampa via Soglio à Castasegna avec plusieurs endroits pour s’arrêter et un ou deux points forts culturels.
Stampa
Castasegna

Description

De la « Ciäsa Granda » à Stampa, le chemin traverse Coltura, après Palazzo Castelmur le long de la route étroite de Caccior. Ici, vous prenez un chemin dans la forêt et après un court moment, montez régulièrement les larges marches en pierre. À la fin de la montée, la forêt s’amincit et offre une vue fantastique sur le Piz Cengalo et la vallée de Bondasca, avant d’atteindre les premières maisons du Soglio via quelques pâturages.

Le chemin vers Castasegna suit d’abord la route principale et bifurque après quelques virages sous la forme d’un petit sentier pédestre vers la gauche. Après avoir traversé la route plusieurs fois, le sentier continue sur la droite à Plazza en suivant le panneau sur une route de gravier. Par un tunnel sous la cascade, puis à travers les châtaigneraies de Brentan jusqu’à l’arrêt de car postal à Castasegna.
Dans le Soglio et aussi bien qu’en Castasegna, la randonnée peut être facilement interrompue pour une pause-café ensoleillée ou un déjeuner...

Suivez le sentier des châtaigniers à Brentan au lieu de descendre directement au village

En hiver et lorsqu’il y a un risque de gel, le chemin de Caccior à Soglio ne doit pas être emprunté !

Chaussures de randonnée

De la « Ciäsa Granda à Stampa, vous traversez le pont voûté sur la rivière Maira. De l’autre côté, suivez la route du village sur la gauche à travers Coltura et au-delà du village. Au carrefour, suivre la route à gauche jusqu’à Caccior (993 m). Là, nous tournons sur le sentier menant à la forêt. Sur un chemin muletier avec de larges marches en pierre, nous atteignons enfin un chemin panoramique plat qui mène à Soglio à travers des prairies verdoyantes.

Où nous sommes - Bregaglia Engadin Turismo

P.P Palazzo Castelmur

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.